Emre Can met Liverpool sous pression !

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Emre Can @Maxppp

Titulaire indiscutable sous les ordres de Jürgen Klopp, Emre Can, sous contrat jusqu'en juin 2018, n'a toujours pas scellé son avenir. Ses propos ambigus dans les colonnes du Liverpool Echo ce vendredi mettent les Reds dos au mur.

Le mercato s'annonce chaud à Liverpool. Entre les négociations dans le dossier Philippe Coutinho que le FC Barcelone souhaite toujours boucler, le cas Daniel Sturridge et un éventuel renfort défensif, le club de la Mersey devra également gérer l'épineuse question Emre Can (23 ans). Le milieu de terrain, titulaire indiscutable aux yeux de son manager Jürgen Klopp, voit son contrat expirer en juin 2018. Et il tarde à prolonger.

La suite après cette publicité

Le Liverpool Echo a tenté d'en savoir plus, demandant directement à l'international allemand (20 sélections, 1 but) quelles étaient ses intentions. «Pourquoi me demandez-vous si je peux encore prolonger mon contrat avec Liverpool ? Je me concentre vraiment sur cette saison et je laisse mon agent s'occuper du reste », a-t-il d'abord lancé, pour évacuer ce sujet brûlant du côté d'Anfield. Mais le quotidien local a insisté, cherchant à en savoir plus.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Pas une question d'argent

Et l'ancien pensionnaire du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen est resté très évasif. «Ce n'est pas une question d'argent, c'est tout ce que je peux dire. Oui, je pourrais signer un pré-contrat avec un autre club en janvier, mais, demain, je pourrais aussi signer une prolongation avec Liverpool. On verra», a-t-il lâché, laissant donc la porte ouverte à toutes les options. Pas de quoi franchement rassurer son coach ou sa direction...

La suite après cette publicité

Le natif de Francfort, qui tient en effet une sérieuse option du côté de l'Italie, ne compte pas se précipiter. La Juventus Turin a initié les contacts avec son entourage depuis plusieurs mois maintenant. Et la Vieille Dame présente l'avantage, en plus d'offrir un salaire confortable, de pouvoir permettre au jeune homme de garnir son palmarès, alors qu'il n'a encore rien gagné depuis son arrivée chez les Scousers. Liverpool trouvera-t-il la parade ? Le temps est compté...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité