Et si l'OL tentait l'incroyable retour de Loïc Rémy ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Crystal Palace Loïc Rémy @Maxppp

Et si l'Olympique Lyonnais tentait le pari fou de rapatrier Loïc Rémy ? C'est la folle thèse développée par le Guardian dans son édition du jour.

L'arrivée annoncée de Radamel Falcao (29 ans) à Chelsea aurait fait naître quelques doutes dans l'esprit de Loïc Rémy (28 ans). L'attaquant français, cantonné au rôle de numéro 3 derrière Diego Costa (26 ans) et Didier Drogba (37 ans) cette saison, se sent bien chez les Blues, où il a réalisé un exercice plus que correct (7 buts en 19 apparitions en Premier League notamment). José Mourinho n'a pas à se plaindre de son rendement et pourrait être tenté de le conserver. Seulement, le joueur sait que son temps de jeu n'ira pas en grandissant avec l'arrivée du Tigre la saison prochaine. Il se poserait donc de sérieuses questions sur son avenir. D'autant qu'il tiendrait déjà plusieurs portes de sortie.

La suite après cette publicité

Les noms de West Ham, où le nouveau manager Slaven Bilic aurait fait de lui sa priorité offensive, et Crystal Palace, où Alan Pardew le connaît sur le bout des doigts pour l'avoir eu sous ses ordres à Newcastle en 2013/14, ont déjà filtré dans la presse anglaise. Ce mercredi, le Guardian révèle que l'Olympique Lyonnais serait également intéressé à l'heure de rapatrier l'international tricolore (30 sélections, 7 buts), formé au club. Ce dernier serait en effet un atout de poids pour un OL rajeuni qui devra jongler entre Ligue 1 et Ligue des Champions la saison prochaine. Il se rapprocherait aussi du sélectionneur national Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016 et évoluerait avec plusieurs autres internationaux bien partis pour être du voyage (Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, etc.).

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Pour autant, cette opération paraît inabordable pour les Gones, sur le plan financier surtout. À moins que les Londoniens ne décident de négocier un deal étonnant. Toujours d'après le Guardian, ils pourraient en effet envisager un échange entre leur buteur et le défenseur central de l'OL Samuel Umtiti (21 ans), qui intéresse également d'autres écuries en Premier League (Everton, Tottenham). A en croire le Daily Mail, Chelsea estime Rémy, sous contrat jusqu'en juin 2018, à 27 M€. Une valeur supérieure à celle du Rhodanien, dont le bail court jusqu'en juin 2017. L'OL devrait donc rajouter une somme conséquente. Difficile à croire, dans ces conditions, à un retour de Loïc Rémy dans son club formateur. Toujours est-il que son avenir reste flou...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité