Et si le Barça devenait le fournisseur officiel... de Stoke City ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Stoke City Adama Traoré Diarra @Maxppp

Ravi du rendement de Bojan depuis l'été dernier, Stoke City songerait à creuser à fond la filière blaugrana.

«Il a été exceptionnellement bon. Nous savions que cela prendrait un peu de temps pour s'habituer aux rouages de la Premier League et ça s'est passé comme ça. Il joue bien. Il est très talentueux et je pense qu'il est en train de le prouver en Premier League. (...) Je crois qu'il est très heureux ici. Il fait partie de notre projet, alors il ne partira pas». Il y a quelques jours seulement, Mark Hughes se frottait les mains d'avoir relevé le pari Bojan Krkic (24 ans) l'été dernier (4 réalisations en 16 apparitions en championnat). C'était avant la grave blessure au genou de l'Espagnol. Toujours est-il que le manager de Stoke City, inspiré par les premiers mois réussis de son attaquant, se verrait bien accueillir d'autres jeunes formés au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Marca révèle ainsi que le technicien des Potters était au Mini Estadi ce dimanche pour assister à la rencontre entre le Barça B et Osasuna (0-1, 22e journée de Segunda Division). Deux éléments étaient dans son viseur : les attaquants Adama Traoré (19 ans) et Sandro Ramirez (19 ans), déjà apparus à plusieurs reprises avec l'équipe première depuis le début de la saison, en Coupe du Roi notamment. «Ce sont deux options. Il faut en parler avec toutes les parties et évaluer les situations. Le mercato est ouvert. Il faut voir quelle est la vision du joueur», a confié l'entraîneur gallois au quotidien sportif espagnol.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

L'ambition des pensionnaires du Britannia Stadium est belle. Reste à savoir ce qu'en diront les Blaugranas. La saison passée, ils avaient accepté de prêter Gerard Deulofeu (20 ans) à Everton. Avec l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016, les prêts peuvent être pour le Barça une bonne solution afin d'offrir des minutes de haut niveau ailleurs aux joueurs qui ne disposeront pas forcément de temps de jeu en équipe première dans les mois à venir. Stoke City usera certainement de cet argument, avec Bojan en tête de gondole pour lancer son opération séduction sur les deux jeunes issus de La Masia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité