Everton va encore dynamiter le mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Everton Sandro Ramírez Castillo @Maxppp

Comme l'été dernier, les Toffees devraient encore animer le marché des transferts dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Gros plan.

Un mercato d'enfer. L'été dernier, Everton a eu la folie des grandeurs. Les Toffees n'ont pas hésité à dépenser des millions d'euros sur le marché des transferts tout en réalisant quelques coups comme l'arrivée de Wayne Rooney (libre). Jordan Pickford, Michael Keane, Sandro Ramirez, Davy Klaassen, Gylfi Sigurdsson ou encore Henry Onyekuru (prêté à Anderlecht) ont notamment été acheté pour un montant total d'environ 150 millions d'euros. Malgré cet investissement colossal, les pensionnaires de Goodison Park n'ont pas été franchement très inspirés en début de saison. Éliminé de la Ligue Europa, Everton s'est séparé de Ronald Koeman le 23 octobre dernier alors que son équipe était en 18ème position en Premier League.

La suite après cette publicité

Avec l'arrivée de Sam Allardyce, les Toffees ont repris des couleurs. Ils sont actuellement neuvièmes du championnat anglais et comptent sur ce mercato d'hiver 2018 pour continuer leur marche en avant. Les coéquipiers de Wayne Rooney devraient accueillir durant ce mois de janvier Cenk Tosun (Besiktas). Malgré des approches venant de Chine, le joueur, qui ne jure que par Everton, va rejoindre l'Angleterre. Allardyce a confirmé aujourd'hui en conférence de presse qu'un accord avait été trouvé. Skysports parlait d'une offre d'environ 30 millions d'euros. Tosun est attendu à Liverpool pour passer sa visite médicale. Skysports fait aussi état d'un intérêt des Toffees pour Jean-Michael Seri, le milieu de l'OGC Nice. Si les Anglais ont un oeil sur lui, ils sont fournis à ce poste.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

Des départs envisagés

La piste menant à Theo Walcott (Arsenal) serait aussi étudiée du côté du club de Liverpool. En revanche, Steven N'Zonzi, parti pour rester au FC Séville avec l'arrivée de Montella, et Pierre-Emerick Aubameyang, qui pourrait rester à Dortmund, annoncés dans le viseur d'Everton, ne semblent pas a priori atteignables actuellement. Si les Anglais ne se refuseront rien, ils pourraient aussi se délester de quelques joueurs durant ce marché hivernal. En tête de liste, on retrouve Sandro Ramirez. Acheté 6 M€ à Malaga l'été dernier, l'Espagnol âgé de 22 ans (1 but en 15 matches cette saison) a de fortes chances de rentrer au pays sous la forme d'un prêt.

La suite après cette publicité

Outre Malaga, le FC Séville et le FC Valence sont intéressés à l'idée de l'accueillir. Mais Allardyce a indiqué que le club n'avait reçu aucune offre pour lui et que si un départ devait avoir lieu, ce serait à un montant convenant aux Toffees. Egalement débarqué cet été pour 27 M€, Davy Klaassen n'arrive pas non plus à s'imposer. Newcastle serait intéressé à l'idée d'obtenir un prêt. Kevin Mirallas pourrait aussi partir. Sam Allardyce n'a pas fermé la porte à un départ du Belge si comme toujours le club y trouve son compte.Comme l'été dernier, Everton devrait être l'une des places fortes du mercato de janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité