FC Barcelone : Liverpool se résigne pour Coutinho

Par Constant Wicherek
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Le Liverpool FC serait résigné à l'idée de perdre Philippe Coutinho qui pourrait s'engager avec le FC Barcelone selon le Liverpool Echo.

Le feuilleton Coutinho à Barcelone a tenu en haleine de nombreux amateurs de football cet été. En effet, le Brésilien était ciblé par le club de Josep Maria Bartomeu pour remplacer Neymar, parti au Paris Saint-Germain contre le paiement de sa clause libératoire (222 millions d'euros). Sauf que lors de la dernière période des transferts estivale, les Reds avaient réussi à tenir bon et surtout à conserver leur international auriverde dans le Royaume.

La suite après cette publicité

Mais le FC Barcelone n'a, semble-t-il, pas lâché l'affaire et compte bien continuer à lui faire une cour assidue pour l'embaucher lors des prochaines ouvertures du marché des transferts. Même si les Reds ont affirmé qu'aucune offre ne sera considérée et qu'on ne peut pas mettre un prix sur Coutinho, le club anglais serait d'ores et déjà résigné à le laisser partir dans les semaines voire les mois à venir selon les informations du média britannique Liverpool Echo.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Une offre de 136 millions d'euros sera considérée

En Espagne, on évoque même un accord de 128 millions de livres (145 millions d'euros), mais le média local précise qu'il faut prendre ces informations avec des pincettes. Mais la volonté du joueur et du club espagnol n'est pas à remettre en doute. « Je n'ai pas de boule de cristal. Il faut peut-être demander à Jurgen quand vous le verrez plus tard », a même déclaré le PDG Peter Moore vendredi dernier. S'il a été conservé l'été dernier c'est surtout par rapport au timing (fin août) et donc l'impossibilité pour les Reds de justifier ce départ et surtout trouver un remplaçant.

La suite après cette publicité

Mais cette fois, une offre de 120 millions de livres (136 millions d'euros) pourrait être considérée par Liverpool. D'une part parce que, même s'il reste influent, Mohamed Salah, Firmino et Sadio Mané auraient pris plus d'importance que lui aux yeux de Jurgen Klopp, mais aussi parce que les Reds ont maintenant de quoi se retourner au milieu de terrain. Selon le Liverpool Echo, cette fois, le bon sens devrait l'emporter et le joueur devrait quitter l'Angleterre en juin prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité