Frank Lampard passe au crible son expérience à Manchester City

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Frank Lampard @Maxppp

Son arrivée à Manchester City en avait surpris plus d'un. Frank Lampard est revenu sur sa saison passée chez les Skyblues avant d'évoquer sa nouvelle aventure en Major League Soccer.

Après treize saisons de bons et loyaux services, Frank Lampard quittait Chelsea l'été dernier. Mais alors qu'il devait s'envoler pour le New York City FC, le milieu de terrain est finalement resté en Premier League, à Manchester City, sous la forme d'un prêt d'une saison. Aujourd'hui que son aventure à l'Etihad Stadium est sur le point de prendre fin, l'ancien international anglais (106 sélections, 29 buts) a dressé son bilan dans les colonnes du London Evening Standard. «J'ai l'impression d'être ici depuis plus longtemps. Il serait facile de dire que c'était un transfert raté parce que City n'a pas gagné la Premier League, mais je ne le vois pas comme ça. Mon père me l'avait dit quand l'opportunité s'est présentée. Il m'avait dit : "mon fils, tu as 36 ans, ils sont champions d'Angleterre, tu serais fou de ne pas y aller"», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«J'ai apprécié mon passage à City, mais j'ai été un peu frustré entre janvier et avril parce que même si je ne jouais pas tous les matches jusque-là, quand j'ai joué, j'ai raté beaucoup d'occasions. Je pensais que j'aurais surtout du temps de jeu pendant l'absence de Yaya Touré lors de la CAN, mais, sincèrement, je ne m'attendais pas à jouer autant lorsque j'ai signé. Je pensais que je serais un joueur de complément, qui ne jouerait qu'un peu», a-t-il indiqué. Au final, le natif de Romford aura disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant au passage 8 réalisations, délivrant 1 passe décisive et affichant un impressionnant ratio de 85% de passes réussies. Une feuille de statistiques plus que correcte pour le vétéran, même s'il n'a pas débuté beaucoup de rencontres, Manuel Pellegrini l'utilisant souvent comme un remplaçant de luxe.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

«Je ne suis pas stupide. J'ai presque 37 ans alors je ne m'attendais pas à jouer tous les matches. (...) Cela peut être frustrant, mais il faut le comprendre, c'est comme ça. Je suis un peu têtu et je déteste le fait de ne pas jouer, mais il faut accepter les circonstances et faire avec», a-t-il avoué, évoquant son départ pour les États-Unis cet été. «Je sens que c'est le bon moment pour quitter la Premier League. Je pensais que c'était déjà le cas la saison passée, mais j'ai eu un beau dernier rappel avec Manchester City. C'est toujours un bon challenge, un défi différent. Nous savons tous ce que représente la Premier League ici en Angleterre, mais, maintenant, je pars pour un nouveau pays et un nouveau club, ce qui représente une nouvelle aventure en soi», a-t-il conclu. Un an après, une nouvelle page se tourne pour Lampard et la Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité