Gérard Houllier veut récupérer Piquionne

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Aston Villa @Maxppp

Aston Villa vit une période difficile. Après avoir recruté Pirès, Houllier souhaiterait amener plus d'expérience encore en attaque et pense notamment à Frédéric Piquionne.

Avec deux victoires, le nouveau challenge de Gérard Houllier débutait bien à Aston Villa. Mais cela n’aura pas duré bien longtemps. Habituel outsider pour les places européennes, le club de Birmingham s’enfonce chaque semaine un peu plus dans les profondeurs du classement Premier League. La dernière victoire remonte au 10 novembre, face au promu Blackpool, et le prochain adversaire se nomme Liverpool. Pour l’entraîneur français, l’un des problèmes majeurs semble être le secteur offensif, jugé trop jeune.

La suite après cette publicité

Les deux titulaires se nomment Young (25 ans) et Agbonlahor (24 ans) et malgré la présence de Carew et Heskey, le Daily Mail affirme aujourd’hui que Gérard Houllier souhaiterait amener encore plus d’expérience. Ses deux cibles se nomment Robbie Keane et Frédéric Piquionne. Le premier se morfond sur le banc de Tottenham depuis le retour de son prêt réussi au Celtic Glasgow. Le second est une vieille connaissance de l'Olympique Lyonnais qui renaît en Angleterre.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Frédéric Piquionne et ses 30 ans auraient donc séduit Houllier. Pourtant, avec 4 buts en 12 rencontres, l’international français est loin d’être l’attaquant le plus efficace de Premier League. Il n’en reste pas moins apprécié outre-Manche où sa combativité lui vaut une place de titulaire à West Ham. D’ailleurs, le Daily Mail annonce que le club londonien préfèrerait se séparer de Carlton Cole, international anglais, plutôt que du Français. Pour récupérer l'ancien Lyonnais, Houllier devra y mettre le prix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité