Gervinho, Sakho, Samba & co : les hautes ambitions d'Arsenal sur ce mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Mamadou Sakho @Maxppp

Le mercato s'annonce agité du côté d'Arsenal. Les Gunners pourraient bien se lancer à l'assaut de nombreux joueurs, dont certains évoluent en Ligue 1.

Après avoir connu une nouvelle saison sans trophées, les supporters d'Arsenal commencent à trouver le temps long. Si la politique menée par les Gunners consistant à promouvoir des pépites pour en faire de véritables stars a longtemps été saluée par les fans londoniens, toujours est-il qu'il arrive un moment où le manque de titres commence à peser sérieusement. Lassés de voir leur équipe tourner autour de nombreux trophées sans vraiment pouvoir s'en saisir, nombreux sont les supporters d'Arsenal à réclamer une stratégie de recrutement plus ambitieuse en vue du mercato à venir.

La suite après cette publicité

Arsène Wenger en a d'ailleurs conscience, lui qui affirmait il y a quelques semaines : « Le marché va être hyper actif cette année. Pour une simple raison, c’est que tout le monde pense que le fair-play financier va entrer en jeu, et on fait vite les derniers achats avant que les magasins ferment. Donc, ce sera extrêmement agité. Je vais suivre tout ça, pour la première fois peut-être depuis longtemps, en étant moi-même actif ». Reste à trouver les fonds nécessaires. Le technicien alsacien ne serait pas contre l'idée de se séparer de Cesc Fabregas contre une somme avoisinant les 60 M€. Un pactole qui lui permettrait de réinvestir dans la foulée sur de nombreux joueurs.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Et News of the World dresse une liste des cibles potentielles des pensionnaires de l'Emirates Stadium. D'après la publication anglaise, les Gunners auraient un faible pour Gervinho. Si Newcastle semble avoir une longueur d'avance dans ce dossier, nul doute que l'intérêt d'Arsenal à son égard pourrait faire tourner la tête de l'international ivoirien. Pour renforcer la défense, c'est Mamadou Sakho et Christopher Samba qui tiendraient la corde. La fougue du jeune parisien ou l'expérience du roc de Blackburn, Wenger est séduit par leurs profils bien différents. Enfin, au milieu de terrain, Arsenal ne devrait pas se pencher sur le cas de Scott Parker, préférant faire confiance à l'Argentin Ricardo Alvarez. Des noms suffisants pour rendre le sourire aux supporters ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité