Giovani Dos Santos, une belle affaire à saisir ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Tottenham Hotspur Giovani dos Santos Ramírez @Maxppp

Ancienne pépite du Barça, Giovani Dos Santos a échoué à Tottenham, où il lui reste encore un an de contrat. Dans le flou quant à son avenir, il pourrait bien devenir une belle affaire du mercato estival.

Depuis trois ans, il a joué pour Ipswich Town, Galatasaray et le Racing Santander. Et pourtant, Giovani dos Santos est bel et bien un joueur de Tottenham. Recruté en 2008 par les Spurs, qui avaient déboursé près de 6M€ pour l’acheter au FC Barcelone, l’ailier mexicain n’a jamais eu l’occasion de briller à White Hart Lane après des premières sorties poussives. Mais il reste encore aujourd’hui un joueur de Tottenham.

La suite après cette publicité

Pour lui, chaque intersaison se ressemble depuis 3 ans. Et cela ressemble à un grand flou. « Je ne sais rien au sujet de mon avenir. Peut-être que je resterai, peut-être que je m’en irai. (…) Je n’ai pas d’offres en ce moment. Je parlerai au manager et je verrai dans quelques semaines ce qu’il pourra se passer pour moi », a-t-il confié après son match avec le Mexique face au Pays de Galles disputé hier à New York, dans des propos relayés par le Daily Mirror. Avec encore un an de contrat avec les Spurs, Dos Santos se rapproche de la sortie définitive. Il ne serait pas contre une nouvelle tentative avec Tottenham, qui risque de perdre plusieurs éléments d’importance cet été.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Mais on peut aussi imaginer un départ à petit prix, lui qui a vu sa valeur baisser considérablement au cours des trois dernières années. Peu à son aise en club, Dos Santos brille surtout avec sa sélection, qui a continué à lui faire confiance. Plusieurs fois cité dans le viseur de clubs français (et notamment de l’OM et du LOSC), le Mexicain ressemble à une future belle affaire du mercato. Aujourd’hui, seul Villarreal, relégué en seconde division espagnole, est intéressé par les services du joueur âgé de seulement 23 ans !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité