Hugo Lloris fait le point sur la rumeur PSG et son mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Hugo Lloris @Maxppp

Annoncé dans le viseur du Paris SG et de Manchester United, Hugo Lloris, gardien de but de Tottenham et de l'équipe de France, a évoqué son avenir dans les colonnes de L’Équipe.

Hugo Lloris (28 ans) s'est prêté au jeu du bilan dans les colonnes de L'Équipe ce mardi. Le gardien de but a passé en revue ses trois saisons passées à Tottenham, expliquant avoir fait le bon choix en quittant l'Olympique Lyonnais pour rejoindre les Spurs en 2012. «Je n'ai jamais pensé que c'était un mauvais choix. C'était un choix naturel, lié à mon envie de me remettre en question. J'ai eu cette opportunité dans un bon club anglais. Alors, oui, ce n'est pas le club qui joue le titre pour le moment, mais pour plus tard, qui peut le dire ? (...) Chacun fait ses choix et j'assume les miens. J'avais besoin de ça. J'ai toujours besoin d'aller chercher les choses, de ne pas attendre, d'être actif. Quoi qu'il arrive, ce ne seront pas trois ans perdus, sûrement pas : ce sont trois ans de Premier League dans un club que j'aime, trois ans d'expérience à l'étranger, avec tout ce que cela apporte au plan humain et familial», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, et alors que des rumeurs l'envoient au Paris SG ou à Manchester United, le capitaine de l'équipe de France (65 sélections au compteur) est à la croisée des chemins. Sans se montrer affirmatif au sujet de son avenir, le portier sous contrat jusqu'en juin 2019 a néanmoins accepté de parler de son mercato. «Le PSG ? Il ne faut jamais dire non, mais mes idées sont claires dans ma tête, elles sont les mêmes que lorsque j'avais seize ou dix-sept ans. Demain, je ne sais pas, mais aujourd'hui, je suis dans une autre logique. Et puis, ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve qu'on a été très dur avec Sirigu. Je ne sais pas si c'était pour déstabiliser le PSG à un moment de la saison mais je pense qu'il a fait de belles choses à Paris et que les gens l'oublient. Encore une fois, le club est en train de progresser, on sent que le projet avance, mais pour moi, aujourd'hui, la question ne se pose pas», a-t-il lancé.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

La piste menant au PSG clairement refroidie, le natif de Nice n'a cependant pas parlé de MU, où il pourrait succéder à un David De Gea annoncé sur le départ vers le Real Madrid. Mais s'il n'a pas tout dit, l'ancien Lyonnais a tenu à mettre les choses au point concernant l'existence d'une clause libératoire de 35 M€ fixée dans son bail à Londres. «Personne ne me dit combien je vaux et je ne cherche pas à le savoir. Mais on est dans une période où cela s'agite parfois pour rien, où des chiffres circulent pour sonder le marché. Cela fait partie du système. Une clause de 35 M€ ? Cela ne correspond pas à la réalité. Il n'y a aucune clause», a-t-il conclu. Ses courtisans savent donc à quoi s'en tenir. À eux de jouer. Hugo Lloris, lui, se tient prêt...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité