Hull City surprenant dynamiteur du sprint final du mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Hull City Luís Carlos Almeida da Cunha @Maxppp

En ce dernier jour de mercato, Hull City est sur tous les fronts. Les Tigers sont les grands agitateurs de ce money time.

Alors que les cadors anglais se font plutôt discrets en ce dernier jour de mercato, Hull City est en pleine ébullition. Les Tigers voulaient un défenseur central cet hiver. Le nom du Lyonnais Nicolas Nkoulou revenait avec insistance. Mais malgré un statut de remplaçant au sein du club rhodanien, l'international camerounais n'a jamais eu l'intention de quitter l'Olympique Lyonnais, et ce, même si selon L'Equipe, les Gones étaient ouverts à un départ. Finalement, le club anglais a enregistré la venue d'Andrea Ranocchia (Inter Milan) sous la forme d'un prêt. En conférence de presse, Marco Silva a confié à son sujet : «Andrea est venu ici pour faire progresser notre équipe. Il est prêt à jouer. C'est un joueur de classe internationale avec une super expérience».

La suite après cette publicité

Si ce dossier est clos, Hull City en a d'autres à conclure d'ici la fin du mercato d'hiver. Le Daily Mail indique que les Tigers souhaitent faire revenir Nani (Valence) en Premier League. Le Portugais s'était relancé en 2014-2015 sous les ordres de Marco Silva au Sporting CP. Sky Sports précise cependant que ce n'est pas une priorité. Nicolas Pépé (Angers) est lui aussi dans le viseur. D'après une source proche du club anglais, Hull City a pris l'avantage à l'heure actuelle dans ce dossier avec sa proposition de 9 M€ + des bonus liés à la revente. Une offre qui se rapproche des 10 M€ demandés par le SCO d'Angers. Tout cela est donc favorable en vue d'un départ. Sauf que la balle est dans le camp du joueur qui est également courtisé par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Tout peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre. Les prochaines heures seront décisives dans ce dossier. En conférence de presse, Stéphane Moulin a annoncé que l'Ivoirien resterait à Angers.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

La presse polonaise annonce aussi un intérêt pour le Rennais Kamil Grosicki. On évoque un montant de 9 millions d'euros. Enfin, comme nous vous l'avions révélé le 24 janvier, Hull City suit la piste menant à Yann M'Vila. D'après nos informations, Crystal Palace, où officie son ancien coach Sam Allardyce, explore aussi cette piste. Mais au milieu de terrain, la piste la plus chaude mène à Adlène Guedioura (Watford) d'après la presse britannique. Les Tigers sont prêts à lâcher plusieurs coups de griffes en cette fin de mercato. Il faut dire qu'ils savent très bien que leur maintien en Premier League (ils sont actuellement 19es) passe par un mercato réussi. Il ne reste plus que quelques heures à Hull City pour boucler les derniers dossiers chauds.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité