Cet hiver, Mamadou Sakho a dû attendre les toutes dernières minutes du mercato avant d’être prêté pour six mois à Crystal Palace. Cet été, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a aussi dû patienter jusqu’au money-time du mercato pour enfin trouver son nouveau point de chute. West Bromwich Albion et Crystal Palace étaient sur les rangs. Et ce sont finalement les Eagles qui l’ont emporté.

Selon nos informations, Mamadou Sakho s’est entendu avec les pensionnaires de Selhurst Park. Un contrat de 5 ans l’attend à Londres. Crystal Palace n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir le joueur âgé de 27 ans. Les Eagles lui ont offert le plus gros contrat de l’histoire du club. Concernant le montant de l’opération, il se rapproche des 30 millions de £ demandés par les Reds (un peu plus de 32 millions d’euros). D’après nos informations, le transfert s’élève à 24M£+2M£ (26 millions d’euros+2,1 millions d’euros de bonus).

Très en vu lors de son prêt à Palace cet hiver, Mamadou Sakho, qui passe actuellement sa visite médicale, revient donc à Londres pour continuer sur sa lancée. Il aura l’occasion de jouer régulièrement et de se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps. Ce qu’il recherche en cette année de Coupe du Monde 2018 en Russie. À lui de jouer et d’enchaîner les bonnes performances pour se faire une place en sélection tricolore.