Info FM : réunion décisive à venir pour Bafé Gomis !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Annoncé dans une demi-douzaine de clubs européens, Bafé Gomis est toujours à Swansea. Mais malgré le récent départ de Wilfried Bony, ce dernier entend toujours quitter les Swans et va rapidement rencontrer ses dirigeants pour prendre une décision ferme et définitive sur son avenir. Il faut dire que les courtisans déclarés sont nombreux.

Barré par un Wilfried Bony intouchable, Bafétimbi Gomis a passé six mois compliqués à Swansea. Le départ de l’attaquant ivoirien vers Manchester City laisse le champ libre à l’ancien Lyonnais pour faire son trou chez les Swans. Pourtant, la position de l’attaquant international tricolore n’a pas changé. Il souhaite toujours quitter l’actuel 9e de Premier League, et ce, malgré trois titularisations consécutives et un doublé inscrit en FA Cup face à Tranmere la semaine dernière, reprochant à son coach de ne pas avoir tenu sa promesse de l’aligner en pointe avec Bony.

La suite après cette publicité

Il n’en fallait pas plus aux médias anglais pour annoncer Gomis sur le départ, notamment à Arsenal, Dortmund ou encore Schalke 04. Si l'entraineur de Swansea Harry Monk a tenu en conférence de presse à calmer les ardeurs qui tournent autour de son attaquant, la situation est bien différente au sein du clan Gomis. Joint par nos soins, l’entourage du joueur nous a confirmé les envies d’ailleurs du joueur, mais également les clubs intéressés. « Le mercato dure jusqu’au 2 février. Pour l’instant, Bafé reste serein et reste concentré sur le terrain et son club Swansea. Sa position n’a pas évolué depuis le départ de Bony, il souhaite toujours partir. Schalke 04 et le Borussia Dortmund sont venus aux renseignements depuis quelques jours comme Newcastle, Crystal Palace et Arsenal. Mais ce ne sont que des approches, il n’y a rien de concret. »

À lire Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

Reste que la situation n’est pas simple et que Gomis et son entourage voudraient régler la situation au plus vite afin d’y voir plus clair. C’est la raison pour laquelle une réunion est prévue dans les prochains jours entre toutes les parties pour trouver la meilleure solution possible. Une thèse confirmée par l’entourage du joueur. « Bafé n’en fait pas une histoire d’argent. Ce qu’il souhaite, c’est retrouver un club qui pourra lui permettre de retrouver du temps de jeu nécessaire pour qu’il puisse retrouver une continuité dans ses performances et retrouver le niveau qui était le sien ces dernières saisons à l’OL. C’est pour ça que nous avons prévu de rencontrer la direction du club dans les jours à venir pour prendre une décision ferme sur le dossier. » Un feuilleton qui devrait donc selon toutes vraisemblances livrer son épilogue dans les tout prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité