Info FM : cinq clubs encore en lice pour recruter Riyad Mahrez

Par Khaled Karouri
2 min.
Riyad Mahrez @Maxppp

Véritable patron de Leicester durant un exercice au cours duquel il fut tout bonnement sensationnel, Riyad Mahrez a crevé l'écran et fait chavirer les cœurs de bien des clubs européens. Ils sont aujourd'hui cinq à s'être clairement manifestés. Et au vu de la liste des prétendants, l'international algérien aura de quoi réfléchir.

Champion d'Angleterre, Leicester a réalisé un exploit incroyable en Premier League. Mais Claudio Ranieri et ses dirigeants le savent pertinemment, pareil exercice attise la convoitise, et nombreux sont les clubs à lorgner aujourd'hui sur les stars des Foxes. Il n'y a qu'à voir les nombreuses informations relayées un peu partout sur le Vieux continent concernant Jimmy Vardy et N'Golo Kanté pour s'en convaincre, le premier cité étant annoncé tout proche d'Arsenal, quand le second voit lui son nom lié à ces mêmes Gunners, mais aussi au PSG voire Chelsea et le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Autre pilier parmi les piliers au King Power Stadium, Riyad Mahrez a brillé de mille feux dans cette saison, comme le prouvent ses quelques 17 buts et 11 passes décisives en 37 matches de championnat disputés. Intenable dans son couloir, le gaucher de 25 ans s'est imposé comme la valeur sûre du club, et le meilleur joueur de Premier League. De fait, son cas ne laisse pas insensibles bien des formations européennes, et elles sont selon nos informations désormais cinq en lice pour arracher l'international algérien à Leicester.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Ainsi, trois clubs anglais que sont Manchester City, Manchester United, et Arsenal, mais aussi deux équipes espagnoles que sont le FC Barcelone et l'Atlético Madrid se sont présentées pour manifester leur intérêt réel à l'égard du Fennec, lequel a de vraies chances de quitter les Foxes au cours de ce mercato estival. Pour rappel, en mai dernier, son agent Kamel Bengougam nous confiait : « Il a encore trois ans de contrat. Il a des contacts, que ce soit en Angleterre ou en dehors de l’Angleterre. Il peut rester comme partir, si un grand club fait une offre et propose un bon projet ». La donne n'a donc semble-t-il pas changé, mais les clubs intéressés sont désormais plus nettement identifiés. Reste à savoir qui tirera le gros lot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité