Info FM, Liverpool, Milan AC, Inter Milan : Aly Cissokho dévoile ses envies

Par Khaled Karouri
2 min.
Aly Cissokho @Maxppp

Prêté par Valence à Liverpool, Aly Cissokho (26 ans) est au centre des rumeurs, alors que le Milan AC, l'Inter Milan et Naples ont des vues sur lui. Le latéral gauche passé par l'Olympique Lyonnais se confie pour FM.

Arrivé cet été à Liverpool, Aly Cissokho est en passe de remporter le titre de champion d'Angleterre, les Reds étant en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Chelsea. Titulaire à 12 reprises en championnat pour un total de 14 apparitions, le latéral gauche vous raconte sa saison : « Je me sens très bien ici. Je suis content d'être à Liverpool, dans ce club historique composé de très grands joueurs. Je n'ai certes pas fait tous les matches, mais j'ai répondu présent chaque fois que le coach a fait appel à moi. Si on finissait champion, pour une première année en Angleterre, ce serait vraiment exceptionnel à titre personnel, moi qui ai toujours eu un penchant pour la Premier League ».

La suite après cette publicité

Mais, prêté par Valence avec à la clé une clause libératoire fixée à 4 M€, l'international tricolore (1 cape) n'est pas encore certain de rester chez les Reds la saison prochaine. Et si rien n'est joué, le natif de Blois affiche déjà sa préférence : « C'est clair que j'ai envie de rester dans cette équipe. On est en pleines discussions, ce n'est pas simple car le championnat n'est pas fini. On en est qu'au début des rendez-vous, je verrai par la suite. Je ne me prends pas la tête, je sais que je suis dans un très grand club, ce qui est une vitrine. Le club est médiatisé, nos matches sont vus, donc forcément les intérêts viennent. Je travaille, je me tiens prêt à montrer ce que je sais faire, et si ça ne se fait pas à Liverpool, ça se fera dans un très grand club ».

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Effectivement, les intérêts de grands clubs européens existent, et notamment du côté de l'Italie, où le Milan AC, l'Inter Milan et même Naples sont annoncés comme potentiellement séduits : « Ce que je veux pour la suite de ma carrière, c'est rester dans cette lignée de grands clubs (Porto, OL, Valence, Liverpool). La Serie A ? Bien sûr que ça peut me plaire. C'est un très bon championnat. Je m'amuse bien en Angleterre, mais l'intérêt de clubs italiens, qui se sont manifestés auprès de mes représentants, est une bonne opportunité. Il y a de très grands clubs et c'est toujours une grande fierté que de jouer pour de grandes équipes ». À 26 ans, Aly Cissokho a de quoi voir l'avenir sereinement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité