Le RC Lens pouvait craindre un exode non contrôlé après la relégation en Ligue 2. Outre les départs souhaités pour alléger la masse salariale, le club nordiste a déjà cédé Raphaël Varane au Real Madrid et voit une autre de ses jeunes pousses prometteuses être courtisée par de nombreux clubs étrangers. Il s’agit de Serge Aurier. L’intérêt de Manchester City a notamment filtré, sans que cela ne le perturbe plus que cela.

« City est un club ambitieux avec beaucoup d’argent. Ils peuvent acheter n’importe quel gros joueur à mon poste, je ne prendrai pas le risque... », avait déclaré le latéral droit de 18 ans il y a quelques jours. Pourtant, selon nos informations, Manchester City est toujours bel et bien intéressé, mais n’a toujours pas formulé d’offre. Par contre, Sunderland s’apprête à en faire une à Lens, tout comme Fulham.

Le joueur, lui, semble plutôt séduit par l’idée de rester en Ligue 1. « Récemment, Toulouse a fait une approche concrète. Maintenant, il faut voir quel prix demande le président », avait-il affirmé. Malgré tout, c’est bien la Premier League qui lui fait le plus les yeux doux. En attendant de voir si Manchester City se relancera dans le dossier, le RC lens risque d’avoir plusieurs offres venues d’outre-Manche à étudier dans les prochains jours.