Info FM : OL, la piste Samba vole en éclats

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Christopher Veijeany Samba @Maxppp

Courtisé par l'Olympique Lyonnais, le Congolais Christopher Samba ne devrait finalement pas rallier Gerland. Un club bien connu des Gones serait en effet sur le point de finaliser l'affaire.

En instance de départ, Christopher Samba a-t-il une chance de revenir en France après son passage à Sedan durant la saison 2003/2004 ? Roc des Rovers de Blackburn, ce solide défenseur (1,94m, 88 kg) congolais semble, malheureusement pour l'Olympique Lyonnais, bien parti pour poursuivre sa carrière en Premier League. Courtisé par les Gones, qui auraient mis 5,5 M€ sur la table pour s'attacher ses services, Samba devrait finalement snober la proposition rhodanienne.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le Congolais âgé de 26 ans serait en effet sur le point de s'engager en faveur d'Aston Villa. Bien décidé à renforcer un secteur défensif défaillant, Gérard Houllier espère boucler officiellement le dossier d'ici la fin de semaine. Reste maintenant à savoir combien les Villans ont déboursé pour convaincre les Rovers.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Quoi qu'il en soit, avec 38 buts encaissés (troisième moins bonne défense du championnat), Aston Villa a sans doute préféré payer grassement ses cibles afin de stopper l'hémorragie au plus vite. Pour preuve : après Samba, c'est le Lyonnais Jean II Makoun qui est lui aussi attendu au Villa Park. Un transfert qui devrait être finalisé très rapidement puisque les Gones et leurs homologues anglais se seraient d'ores et déjà entendu sur une indemnité de transfert de l'ordre de 8,5 M€.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité