Info FM, OM : Tottenham espère recruter Valbuena dès cet hiver !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Mathieu Valbuena @Maxppp

Si le dossier Valbuena semblait avoir été réglé en interne à l'OM, Tottenham compte bien tenter sa chance en janvier.

C’est à croire qu’entre Mathieu Valbuena et le mercato hivernal il existe une relation particulière. Quasiment deux ans après avoir défrayé la chronique du marché de janvier, le milieu de l’Olympique de Marseille refait parler de lui. Auteur d’une fin de première partie de saison tonitruante ponctuée par trois buts décisifs en quatre matches, le Phocéen semble avoir regagné encore une fois la confiance de son coach, Didier Deschamps. Mais il n’est pas pour autant exclu de le voir partir.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, les Spurs de Tottenham auraient un œil sur le Marseillais et souhaiteraient s'offrir ses services dès cet hiver. Aucune offre n’est arrivée en provenance de Londres, mais la volonté affichée par Harry Redknapp de réaliser un gros coup en janvier fait de Valbuena une cible crédible pour un club désireux de renforcer un entrejeu où les têtes d’affiche (Modric, Van der Vaart, Lennon) n'ont pas énormément de remplaçants de niveau international (Kranjcar, Pienaar mais le Sud-Africain n’a toujours pas joué cette saison).

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Si l’intérêt de Tottenham est donc plus que jamais compréhensible, bien que le club anglais cible toujours des joueurs plus cotés, l’OM peut-il réellement laisser filer son milieu de terrain en plein coeur de la saison ? Sachant qu’il est généralement plus compliqué de trouver une solution de rechange en hiver qu’en été, un départ de Valbuena semble risqué. Mais s’il s’est récemment entretenu avec le président Vincent Labrune, le principal intéressé n’a pas totalement fermé la porte au mercato. «J’ai eu une discussion très positive avec Vincent Labrune. J’ai un contrat jusqu’en 2015. Pour le moment, je suis ici, je continue l’aventure. Sur le terrain, je pense que je montre mon implication. On verra le moment venu. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité