Info FM, Oscar Ustari : «La L1 ? Bien sûr que ça pourrait m'intéresser !»

Par Alexis Pereira
2 min.
Sunderland AFC Óscar Alfredo Ustari @Maxppp

Le gardien international argentin Oscar Ustari, dont le contrat à Sunderland est terminé, a confié à FM qu'il ne dirait pas non à une aventure en France la saison prochaine.

Sergio Romero (27 ans) a tenté sa chance en Ligue 1, du côté de l'AS Monaco. S'il n'a pas eu la réussite escomptée, le portier de l'équipe d'Argentine a peut-être ouvert la voie à certains de ses autres compères. Oscar Ustari (27 ans) pourrait être l'un d'eux. Il a en effet confié à Foot Mercato qu'il verrait d'un bon œil une expérience dans l'Hexagone. «La Ligue 1 ? Bien sûr que ça pourrait m'intéresser, pourquoi pas. Je suis disposé à donner la priorité aux clubs qui m'offriront le plus de temps de jeu. Si je peux intéresser des clubs en France, j'étudierais bien sûr très sérieusement ces opportunités», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je suis les résultats du championnat. J'ai des amis argentins qui jouent en France et il y a beaucoup de grands joueurs dont je suis l'actualité. Je sais aussi que Marcelo Bielsa reprend une équipe, à Marseille», a-t-il expliqué. Le gardien de but a les crocs, après une saison compliquée. «Sur le plan personnel, ce n'est pas ma meilleure saison. Je me suis toujours senti en forme. Je suis arrivé en janvier à Sunderland, en provenance d'un club (Almeria), qui n'a pas respecté ses engagements. J'ai donc décidé de venir à Sunderland pour jouer et espérer avoir ma place en sélection d'Argentine pour le Mondial. Sunderland m'a présenté une bonne offre. Je n'ai joué que la Coupe. J'aurais aimé jouer un peu plus, mais le football est fait comme ça», a regretté le champion olympique 2008 aux côtés de Lionel Messi & co.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Bien dans sa tête et dans son corps, l'international argentin (2 sélections), également passé par l'Independiente (63 matches entre 2005 et 2007), Getafe (41 matches entre 2007 et 2012) et Boca Juniors (12 matches en 2012/13), a faim de ballon. «Jouer, c'est ma priorité. Je veux jouer, me sentir important, retrouver le niveau qui était le mien il y a quelques mois et qui m'a permis d'arriver à la sélection d'Argentine. Le temps de jeu sera au-dessus de tout pour mon choix. On veut toujours jouer. Au-delà des conditions du contrat signé, ce que tu veux avant tout, c'est jouer. Je suis très sérieux, responsable, je me prépare très bien, pour pouvoir jouer, je ne demande qu'à jouer, qu'à avoir de la reconnaissance», a-t-il conclu. Oscar Ustari est prêt à casser la baraque. La Lazio Rome et Southampton sont déjà sur le rangs. Avis aux amateurs en L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité