Info FM : quatre clubs ont approché officiellement Bakary Sako

Par Sébastien DENIS
1 min.
Bakary Sako @Maxppp

Libre de tout contrat en juin, Bakary Sako est un homme très convoité. Selon nos informations, il disposerait de 4 propositions concrètes émanant de toute l’Europe.

« Je suis complètement libre. QPR voulait me faire signer au mois de décembre, mais je n’ai pas voulu m’engager. Le club ne va peut-être pas se maintenir. J’ai déjà assez donné dans les divisions inférieures. Il faut que je remonte en première division. Ce n’est pas une question financière. Mais j’apprécie vraiment l’Angleterre et sa mentalité. Je ne suis pas déçu de ce côté-là. Ma priorité reste l’Angleterre. Évidemment, je ferai en fonction des opportunités, et à ce niveau là, tout est possible. » Dans les colonnes de France Football, Bakary Sako affichait la couleur quant à son avenir.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le milieu offensif gauche de 26 ans passé par Saint-Étienne réalise une saison pleine avec Wolverhampton en Championship (équivalent de la L2) puisqu’il a déjà inscrit 14 buts et distillé 7 passes décisives. Mieux son statut d’agent libre lui accorde un crédit immense auprès de clubs européens à la recherche d’un joueur expérimenté et en pleine possession de ses moyens.

À lire C4 : Emiliano Martinez suspendu pour la demi-finale aller

Rien d’étonnant donc à ce que quatre clubs se soient officiellement manifestés. Selon nos informations, Aston Villa, West Bromwich Albion, le Besiktas et le Dynamo Moscou ont offert un contrat au joueur, qui a par ailleurs refusé plusieurs ponts d’or venant du Moyen Orient. L’entourage du joueur nous a confié étudier toutes les possibilités, dont celle de finalement prolonger avec Wolverhampton. Quant aux clubs français, ils sont malheureusement incapables de s’aligner financièrement avec les propositions déjà établies. Il n’y a donc que peu de chances de revoir l’été prochain en Ligue 1 l’international malien, redoutable sur coup de pieds arrêtés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité