Info FM, Thuram-Ulien : « Faire ce qu'il faut pour que la L1 continue de me surveiller »

Par Khaled Karouri
2 min.
Charlton Athletic Yohann Thuram-Ulien @Maxppp

Grand talent du football français au poste de gardien de but, Yohann Thuram-Ulien a réalisé une saison dernière de très belle facture en Ligue 1 sous le maillot de Troyes. Et si son arrivée au Standard n'a pas été un franc succès, le portier compte bien rebondir en prêt à Charlton.

Ayant quitté la France et la Ligue 1 cet été pour prendre la direction du Standard de Liège, Yohann Thuram-Ulien a connu six premiers mois difficiles. Qu'importe, le gardien de but vient d'être prêté à Charlton (D2 anglaise). Contacté par nos soins, le dernier rempart savoure : « L'Angleterre, c'est un championnat qui me fait rêver depuis que j'ai commencé à jouer au football. Et puis je suis à la recherche de temps de jeu, je veux retoucher à la compétition, chose que je n'avais pas au Standard. Pour ces deux raisons, ma venue ici s'est faite assez rapidement. Je veux jouer le plus souvent possible, regoûter à la compétition, découvrir une autre culture du football ».

La suite après cette publicité

Et ne lui dîtes surtout pas qu'un passage par la case Championship peut être difficile à comprendre : « Si ça m'avait refroidi, je ne pense pas que j'aurais signé ici. C'est un nouveau challenge, je suis quelqu'un d'ambitieux. Je veux découvrir ce championnat. Dès qu'on m'a dit que Charlton était intéressé, je n'ai pas hésité une seule seconde, ça a été vite fait. J'avais d'autres contacts, notamment en Ligue 1. Malheureusement, ça aurait été plus compliqué. Mon choix a donc été rapide par rapport à Charlton, même si des clubs français étaient effectivement intéressés ».

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Car oui, mine de rien, l'ancien Troyen conserve une belle cote dans l'Hexagone, lui qui a marqué les esprits la saison dernière dans l'élite. De quoi le flatter : « C'est clair que c'est vraiment flatteur. Après une première partie de saison, les contacts sont restés jusqu'à présent avec la Ligue 1, ce qui est flatteur. Maintenant, à moi de continuer à bosser, tout simplement. À moi de faire ce qu'il faut sur le terrain pour que les clubs de Ligue 1 continuent de me surveiller ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité