Info FM : un club de L1 en course pour un latéral de Chelsea !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Wallace Oliveira dos Santos @Maxppp

Chelsea souhaite prêter son latéral droit brésilien Wallace un an pour qu'il s'acclimate au football européen. Un club de Ligue 1 est dans le coup.

«Wallace, il ne va pas continuer avec nous parce que nous avons Ivanovic et Azpilicueta dans cette position, mais aussi parce qu'il n'a pas de passeport communautaire. Nous avons besoin de lui offrir une exposition sportive, il est encore trop tôt pour le vendre. Alors, nous allons le prêter pour une saison en Europe.» Il y a quelques jours en conférence de presse, le nouveau manager de Chelsea José Mourinho expliquait que le jeune Wallace (19 ans) serait prêté pour un an à un club européen.

La suite après cette publicité

Une décision prise la semaine passée lors d'un entretien à Londres avec le joueur, ses représentants et dirigeants. Et selon nos informations, la Ligue 1 est dans le coup pour accueillir le talentueux Brésilien, débarqué de Fluminense cet été et actuellement en Asie en pleine préparation avec la formation londonienne. L'agence Pro Manager, qui gère ses intérêts, nous a indiqué qu'il y avait une possibilité pour le latéral droit en France. «Nous discutons avec un club français qui s'intéressait déjà à Wallace lorsqu'il évoluait à Fluminense. Le championnat de France l'intéresse évidemment, d'autant qu'il sera observé au Brésil et dans le monde entier la saison prochaine», nous a-t-on fait savoir.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Toujours d'après nos informations, d'autres options sont ouvertes pour l'Auriverde en Italie (le nom de l'AS Roma a été cité, il viendrait y concurrencer son compatriote, l'expérimenté Maicon), au Portugal (Benfica est proche de Chelsea depuis les opérations Nemanja Matic, Ramires et David Luiz) mais aussi en Espagne (les Blues avaient prêté le jeune Lucas Piazon à Malaga la saison passée). Alors, la L1 saura-t-elle tirer son épingle du jeu dans ce dossier ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité