Info FM : un prêt «possible» pour Lukaku

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Après une saison passée essentiellement sur le banc, Romelu Lukaku espère bénéficier d'un meilleur temps de jeu. Si ce n'est pas le cas, un prêt sera alors envisagé.

La saison passée, Chelsea a mis 22 M€ sur la table pour s’offrir les services du jeune attaquant belge Romelu Lukaku. Âgé alors de 18 ans, l’ancien joueur d’Anderlecht et son gabarit de déménageur (1,90m, 94 kg) était annoncé comme l’un des grands espoirs du football européen. Mais face à la concurrence de Didier Drogba et de Fernando Torres, le Diable rouge n’a pas pesé bien lourd (8 apparitions en championnat, dont 1 titularisation).

La suite après cette publicité

A l’heure d’aborder la nouvelle saison, le natif de Bruxelles affiche toutefois une grosse motivation. « Cette année, je pars en stage aux États-Unis. Ce sera une expérience formidable et ce sera un avantage d'être présent dès le début. Espérons que cela m'aidera à connaître une meilleure saison », a-t-il déclaré au média belge RTBF. Reste maintenant à savoir si cet optimisme sera toujours de mise si les Blues recrutent de nouveaux renforts offensifs (Hulk, Rondon par exemple).

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

Contacté par nos soins, son agent, Christophe Henrotay, a fait le point sur la situation de son protégé. « Pour Romelu, c’est très simple. Il fait la présaison, qu’il y ait des recrues ou non, après on verra. Un prêt ? C’est possible si ça devient compliqué pour lui. Mais sa priorité, c’est de rester en Angleterre. » Rester en Premier League pour s’habituer à ce championnat et revenir plus fort, une tactique classique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité