Info FM, West Ham : Mohamed Diamé clame ses envies d’ailleurs

Par Khaled Karouri
2 min.
West Ham United Mohamed Diamé @Maxppp

À 26 ans, Mohamed Diamé arrive à un tournant dans sa carrière. Depuis maintenant deux saisons à West Ham, le milieu défensif sénégalais veut franchir un cap, et rejoindre une écurie aux ambitions plus élevées encore. C’est ce qu’il confie pour FM.

Onzième au classement de Premier League, West Ham dispose d’un matelas de dix points d’avance sur le premier relégable, Fulham. Autrement dit à cinq journées de la fin, l’opération maintien touche au but. Une situation favorable à laquelle Mohamed Diamé n’est assurément pas étranger, l’homme aux 30 apparitions en championnat dont 24 titularisations étant l’un des hommes forts du groupe de Sam Allardyce. Contacté par nos soins, le milieu défensif de 26 ans juge son exercice : « Dans l’ensemble, ma saison a été correcte, même si je pense qu’elle n’est pas à la hauteur de la saison dernière. J’ai assez mal démarré, mais petit à petit j’ai pris mes marques, et là c’est plutôt bien. Je me sens très bien, j’espère être encore utile d’ici la fin de la saison, marquer des buts, et pourquoi pas atteindre la barre des 6 buts (4 actuellement) ».

La suite après cette publicité

Réaliste mais aussi et surtout ambitieux quand il s’agit de porter un jugement sur sa saison, l’international sénégalais (17 capes) l’est tout autant au moment d’évoquer la question de son avenir. Conscient de son potentiel, le joueur formé au RC Lens ne masque pas ses envies d’ailleurs, désireux de rejoindre une écurie de plus haut standing : « Je ne vais pas vous le cacher, j’ai des ambitions, et j’aimerais bien voir du côté du Big 6 anglais. Maintenant, à la fin de cette saison, il me restera encore un an de contrat avec West Ham, donc je ne sais pas comment ça va se dérouler. Mais je ne vous le cache pas, je suis ambitieux, je veux voir plus haut. J’ai 26 ans, le moment est venu de franchir ce palier ».

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Un palier qu’il aurait déjà pu connaitre plus tôt dans sa carrière, lui qui avant de s’engager en faveur des Hammers à l’été 2012 était en contacts avec Liverpool : « Liverpool ? Je ne sais pas s’il y a du concret à l’heure actuelle, mais je pense que mon nom est toujours là-bas. Mais je ne peux pas vous dire aujourd’hui si je serai un joueur de Liverpool ou pas ». Et si cette question reste en suspens, une chose est sûre, le natif de Créteil fait de la Premier League sa priorité : « Ma priorité est de rester en Premier League, car c’est pour moi le meilleur championnat au monde. Ce serait une bonne chose pour moi de rester ici, maintenant je ne ferme pas la porte à l’étranger, où il y a aussi des grands clubs. Mais ma priorité est de rester en Angleterre ». L’appel du pied est lancé, aux grands clubs anglais de l’entendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité