Isco aurait donné son accord à City !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Élu meilleur joueur de l'Euro U21, Isco n'a pas tardé à revenir sur terre pour réfléchir à sa prochaine destination. Et entre le Real et Manchester City, ses deux prétendants, le talent espagnol pencherait pour l'Angleterre...

Impressionnant. Voilà le qualificatif que l'on pourrait attribuer à Isco pour son Euro U21. Meilleur joueur d'un tournoi remporté par sa Rojita, le milieu offensif de Malaga a confirmé son statut de pépite, de star mondiale en devenir. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il devrait quitter son club cet été, pour rejoindre une grosse écurie européenne. Assidument courtisé par le Real et Manchester City, il aurait même déjà fait son choix, à peine deux jours après la fin de la compétition européenne à laquelle il a pris part. AS assure en effet ce jeudi qu'il souhaiterait rejoindre les Citizens.

La suite après cette publicité

La raison, elle tiendrait de la présence sur le banc de celui qui le coachait encore il y a quelques semaines en Andalousie, Manuel Pellegrini. L'idée de collaborer avec celui qui l'a révélé aurait donc été plus forte que celle de rejoindre la Maison Blanche, où il aurait pu être barré à son poste par les Özil, Modric et dans une moindre mesure, Kaká.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Si cet accord entre le joueur et le club mancunien s'avérait effectif, encore faudra-t-il que les dirigeants anglais s'entendent avec leurs homologues de Malaga. C'est à ce niveau que tout reste à faire pour boucler le dossier. Selon diverses sources ibériques, le transfert pourrait porter sur une somme avoisinant 25 millions d'euros. Mais Moayad Shatat, vice-président du club andalou, se montrera intransigeant s'il décidait de réclamer le montant de sa clause libératoire, fixée à 35 millions. « S'il n'y a pas assez, nous ne le vendrons pas. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité