José Mourinho veut ramener Issa Diop à Tottenham

Par Maxime Barbaud
2 min.

A la recherche d’un renfort en défense centrale pour remplacer à long terme Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, José Mourinho souhaite faire venir Issa Diop à Tottenham. Problème, il coûte cher et West Ham n’a pas vraiment envie de le voir partir.

José Mourinho a pris les commandes de Tottenham. Depuis un petit mois maintenant, le Portugais a pu faire un premier état des lieux de son effectif et cela va sans dire qu’il voudra profiter du mercato pour le façonner encore un peu plus à son image. Des chantiers l’attendent à court et moyen terme. Le cas Christian Eriksen (27 ans) cristallise quelques tensions au sein du club depuis plusieurs mois car le joueur est en fin de contrat en juin mais il n’est pas le seul dans cette situation. L’un des cadres des Spurs, Jan Vertonghen (32 ans) l’est aussi.

La suite après cette publicité

En défense, Toby Alderweireld (30 ans) vient de prolonger son bail de trois saisons supplémentaires mais son compère belge peut lui signer où il le souhaite à partir du 1er janvier. Tottenham souhaite toujours prolonger un joueur présent au club de 2012 et compte pas loin des 300 matches sous la tunique blanche. Malgré les demandes répétées de Mourinho de voir Vertonghen poursuivre l’aventure encore un peu plus, il faut penser à la suite. Cet avenir se nomme Issa Diop d’après les informations de Sky Sports.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Le prix d’Issa Diop a déjà plus que doublé

Il n’y a rien de surprenant dans cette nouvelle car le Special One est un fan de longue date du défenseur français. Déjà du temps de Manchester United, le Portugais avait loué les talents de l’ancien Toulousain. «Félicitations au scout qui a repéré ce gamin de 21 ans. Issa Diop est un monstre. Il a dominé tous les duels.» Arrivé à West Ham il y a un an et demi, Diop a désormais 22 ans et continue d’impressionner tous les observateurs de Premier League. Cette saison encore, il est un taulier des Hammers (14 titularisations) même si ces derniers ont du mal en championnat.

La suite après cette publicité

Recruté contre la somme de 25 M€, il faudra cette fois-ci mettre un peu plus du double pour l’enrôler. Le média anglais parle d’un prix avoisinant les 50 M£ (58 M€ environ), d’autant que les pensionnaires du London Stadium ne sont pas vendeurs, notamment parce qu’ils se trouvent dans une situation périlleuse en Premier League, 15e avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable. Il faudra parvenir à convaincre les dirigeants car le Français est lui probablement très motivé à l’idée de rejoindre l’une des places fortes en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité