Kylian Mbappé révèle les dessous de sa rencontre avec Pep Guardiola

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Manchester City voulait recruter Kylian Mbappé cet été et Pep Guardiola s'est positionné en première ligne pour tenter de séduire le joueur. Qui a apprécié le discours mais a préféré repousser le club citizen.

Difficile d'échapper à Kylian Mbappé ces derniers jours. Entre la fin du feuilleton concernant son transfert au PSG qui a cristallisé les questions durant le rassemblement de l'équipe de France et sa présentation, l'ancien attaquant de l'AS Monaco était partout. Cela retombera probablement un peu ce soir à l'issue de la rencontre contre le FC Metz (match à retrouver en live commenté sur FM à partir de 20h45), où il pourrait bien connaître sa première titularisation de la saison. La Ligue 1 se ravira de le revoir sur ses pelouses, alors que le Real Madrid et Manchester City étaient plus qu'intéressés par sa venue dès cet été.

La suite après cette publicité

Mbappé ne le cache d'ailleurs pas, il a rencontré des entraîneurs au cours des derniers mois, dont Pep Guardiola. Le coach espagnol, considéré comme l'un des meilleurs tacticiens de la planète football, a pris le temps d'expliquer son projet à la pépite française, dans le but de le séduire et de le faire venir à Manchester City. Dans un entretien accordé à L'Équipe, Mbappé a révélé le contenu de cette rencontre et son avis sur Guardiola.

À lire EdF : la demande forte de Jérôme Rothen aux Marseillais avec Mbappé

Mbappé séduit par Guardiola mais...

« C'est vraiment un entraîneur qui respire le football,Il a gagné partout et il vous transmet une passion, il vous donne vraiment envie de jouer, de ne penser qu'au jeu, car il ne vous parle que de jeu. Il n'évoque même pas ce qui se passe à côté. Le coach Emery, aussi, parle beaucoup de jeu. J'adore les coachs qui ne parlent que de jeu. Parce que c'est ce qui nous concerne nous. Ces deux entraîneurs-là ont une passion pour le foot qui va au-delà de leur métier. C'est bien de travailler avec des personnes comme celles-là », a d'abord évoqué Mbappé avant d'en dire plus sur le discours de Guardiola.

La suite après cette publicité

« Quand je l'ai vu, on a parlé de schémas tactiques, de la manière dont il m'utiliserait. On a plus parlé de ça que de mes qualités, car je me connais mieux que personne. Même Guardiola ne peut pas me dire ce que je sais », raconte ainsi le néo-Parisien. Il a finalement choisi le club de la capitale plutôt que Manchester. Mais à l'écouter, Guardiola n'a rien à se reprocher ! « Je n'ai pas dit non à Guardiola, j'ai dit non à Manchester City.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité