L'imbroglio Cesc Fabregas anime le mercato de Chelsea

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Remplaçant depuis le début de la saison, Cesc Fabregas va-t-il quitter Chelsea ? Le milieu espagnol a répondu sur son compte Twitter.

Avec 9 points en 3 journées, Chelsea a parfaitement démarré sa saison sur le plan comptable. Et même s'il reste encore des détails à peaufiner dans l'organisation d'Antonio Conte, le technicien italien tient tout de même une base solide de travail. Et depuis le début de la saison, Cesc Fabregas (29 ans) ne semble pas spécialement faire partie de cette base. Remplaçant lors des trois premiers matches (il est sorti une fois du banc, contre Watford, pour offrir une passe décisive à Diego Costa), le milieu de terrain a été annoncé en froid avec son nouveau manager.

La suite après cette publicité

Des bruits de couloir qui ont très vite trouvé écho dans les gazettes mercato. La Gazzetta dello Sport explique par exemple que l'Inter Milan serait prête à profiter de cette situation pour s'attacher ses services, dans le cadre d'un échange avec Marcelo Brozovic (23 ans). Il y a quelques jours, la rumeur Real Madrid est même née dans la presse espagnole. Sur son compte Twitter, l'international espagnol (110 sélections, 15 buts) a toutefois tenu à mettre les choses au point. «Contrairement à ce qui a pu être écrit, le manager et moi avons une bonne relation et il ne m'a jamais dit que je pouvais partir. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, comme moi je compte sur lui», a-t-il lâché.

À lire Le président de l’Inter Milan félicite son équipe

Ce malaise évacué, l'ancien Blaugrana a assuré qu'il ne comptait pas quitter les Blues d'ici le 31 août. «Je vais continuer à me battre pour ce club jusqu'à la fin et à chaque fois qu'on fera appel à moi, je donnerai mon maximum. Je suis pleinement concerné par Chelsea et mon seul et unique but est d'aider le club à gagner des matches», a-t-il conclu. Tout semble donc clair pour Cesc Fabregas, sous contrat jusqu'en juin 2019. Reste à savoir s'il en est de même pour Chelsea et Antonio Conte...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité