L’incroyable échange dont rêve Liverpool !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Liverpool est décidé à recruter Ben Arfa l'été prochain. Avec l'idée de proposer à Newcastle de retrouver leur attaquant Andy Carroll en échange.

Le repaire de Français qu’est devenu Newcastle attire l’œil. Celui des observateurs tricolores qui guettent les performances des Frenchies, mais aussi celui des autres clubs anglais, curieux de voir si la politique des Magpies va porter ses fruits. Un Bleu garde en tout cas particulièrement la cote de l’autre côté de la Manche. Hatem Ben Arfa, malgré une blessure qui le tient éloigné des terrains depuis décembre, est en effet très courtisé. Il y a quelques semaines, le nom de Chelsea était revenu sur la table.

La suite après cette publicité

Mais selonThe Guardian, c’est aujourd’hui Liverpool qui serait déterminé à recruter l’ancien Marseillais lors du prochain mercato. Pour cela, il compte bien se servir de son flop Andy Carroll, actuellement prêté à West Ham. Recruté contre un chèque de 41 M€ à Newcastle il y a deux ans, l’attaquant anglais a échoué à Anfield, malgré son désir de s’imposer. Aujourd’hui, Liverpool le considère surtout comme une monnaie d’échange.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Et c’est bien de cette manière que les Reds l’utiliser pour convaincre Newcastle de lâcher Hatem Ben Arfa. Car le Guardian affirme que les Magpies sont intéressés à l’idée de retrouver leur buteur. Formé à Newcastle, Carroll représentait aux yeux des supporters l’esprit de Saint-James Park et son départ avait laissé un vide. Le retrouver, à prix réduit, pourrait toutefois provoquer le départ de la nouvelle idole des fans, Hatem Ben Arfa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité