L’incroyable offre chinoise qui pousse West Ham à négocier avec Payet

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

C'est l'histoire de la journée en Angleterre. La renégociation du contrat de Dimitri Payet, que West Ham a confirmée, serait en réalité la conséquence d'une énorme offre en provenance de Chine.

C'est la journée Dimitri Payet en Angleterre ! Ce matin, le Daily Mirror écrivait que l'agent de Dimitri Payet mettait la pression sur la direction de West Ham pour augmenter et prolonger le contrat de son protégé, en guise de récompense de ses excellentes performances depuis le début de la saison. Le club londonien a réagi plus tard dans la matinée à travers un communiqué, pour expliquer que c'était bien lui et non le joueur qui était à l'origine d'une renégociation du contrat, effectivement bien en cours.

La suite après cette publicité

« Suite aux articles parus dans la presse aujourd’hui, West Ham voudrait clarifier le fait qu’à aucun moment, Dimitri Payet ou son agent n’ont formulé la moindre demande au club au sujet d’un nouveau contrat. Cependant, le club peut confirmer que, en raison de l’exceptionnel impact de Dimitri depuis son arrivée, nous avons initié des négociations amicales et productives au sujet de son contrat. Ces négociations progressent vite et nous espérons les conclure rapidement », pouvait-on lire. Mais voilà qu'une révélation vient donner une nouvelle lecture à cette histoire.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Selon Skysports, un club chinois va formuler une offre de 49 M€ à West Ham pour racheter Payet ! Une proposition incroyable pour un joueur de 28 ans, qui ferait de lui le 2e joueur le plus cher de ce mercato, derrière Alex Teixeira (50 M€ à Jiangsu Suning). De plus, le club chinois, à l'identité non révélée, proposerait 175 000 euros par semaine à Payet, soit 644 000 par mois ! Aujourd'hui, il émarge 83 700 par semaine, soit 365 000 mensuels + une prime de 13 000 par match s'il est titulaire. Voilà qui a de quoi pousser West Ham à répondre aux attentes de son joueur, qui semble décidé à rester à Londres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité