L’offre démentielle de Man Utd pour blinder David De Gea

Par Rodolphe Koller
2 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

Apeuré à l'idée de voir David De Gea filer au Real Madrid cet été, Manchester United a proposé une offre difficile à refuser à son gardien de but espagnol.

Alors que la saison touche à sa fin, mais que tout reste à jouer dans bon nombre de coupes et championnats, une grande valse des gardiens européens s'orchestre en coulisses. Hugo Lloris ne devrait pas poursuivre l'aventure à Tottenham, Petr Cech a officiellement été poussé vers la sortie par Chelsea et David De Gea est très largement courtisé à travers le Vieux Continent pour ne parler que des dossiers les plus brûlants. Or, contrairement à ses deux homologues de Premier League, Manchester United ne compte absolument pas laisser filer son gardien de but espagnol.

La suite après cette publicité

Tous les moyens sont bons pour décourager la concurrence et éloigner les prospects. D'autant que parmi les courtisans les plus insistants, le Real Madrid dispose de larges moyens financiers et aurait les faveurs du portier mancunien de 24 ans. Pour tuer toute velléité de départ dans l’œuf chez celui qui n'a pas encore prolongé un contrat courant jusqu'en 2016 à Old Trafford, la direction des Red Devils songerait à lui offrir une revalorisation salariale plus que conséquente d'après le Daily Mail.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Le tabloïd britannique affirme en effet qu'une offre de 280 000€ par semaine, soit près de 15 M€ annuels, lui aurait été soumise pour le convaincre de rester dans le nord de l'Angleterre, ce qui ferait de lui le gardien de but le mieux payé au monde devant Buffon, Hart ou encore Casillas, bien décidé à aller au bout de son contrat - juin 2017 - au Real Madrid. «Nous lui avons offert beaucoup d'argent, confirme Louis van Gaal. Ça fait un moment maintenant. Cela peut toujours arriver. Je veux qu'il reste mais je ne suis pas le patron. Le joueur est le patron, il peut accepter ou refuser. Il faudra le demander à David, pas à moi. Il faut qu'il signe.» La balle est dans le camp du dernier rempart ibérique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité