L'un des bourreaux de MU pisté par Man City ?

Par Jonathan Sberro
1 min.
Roberto Mancini @Maxppp

Simple rumeur ou véritable véritable pied de nez en direction des Red Devils ? Toujours est-il que d'après plusieurs sources, les dirigeants de Manchester City se pencheraient sérieusement sur le cas du croate Ivica Olic, double buteur avec le Bayern Munich contre Manchester United en quart de finale de la Ligue des Champions.

Voilà une information qui ne devrait pas apaiser les relations entre les deux clubs rivaux de Manchester. Toujours groggy après leur élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, les supporters du Man Utd doivent en effet avoir du mal à croire la dernière rumeur en date concernant les projets de leurs richissimes ennemis. Apparemment bluffé par les performances et la ténacité de l'attaquant bavarois Ivica Olic, buteur lors des deux confrontations contre les joueurs de Sir Alex Ferguson (2-1 ; 2-3), Roberto Mancini, le manager des Citizens, serait prêt à formuler une offre sérieuse aux dirigeants du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Satisfait du rendement de leur attaquant de pointe (14 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues), les dirigeants bavarois serait tout de même prêts à écouter les offres à partir de 6 M£ (soit environ 7 M€). Désireux d'attirer de grands noms, la vente d'Olic (recruté gratuitement en 2009 en provenance d'Hambourg) pourrait permettre au Bayern de générer les recettes nécessaires pour payer une partie des salaires de ses futures stars.

À lire Manchester City : Rodri allume violemment le Real Madrid !

Une information qui a tout de même de quoi surprendre. Avec Adebayor, Tevez, Bellamy, Santa Cruz et Wright-Phillips, le secteur offensif de City semble déjà bien garni. Surtout, depuis leurs arrivées, les dirigeants nous ont habitués à s'intéresser à des noms plus clinquants et aux statistiques plus affolantes. Mais le bruit court avec insistance que certaines stars au caractère bien trempé pourraient être sacrifiées cet été afin de faciliter la gestion d'un vestiaire où les égos auraient du mal à cohabiter. Et dans ce contexte, la venue d'un joueur comme Olic, connu pour son attitude irréprochable et son comportement professionnel, prendrait tout son sens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité