La folie dépensière de Manchester City appartient-elle désormais au passé ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Scott Sinclair @Maxppp

Habitué à recruter des stars à coups de millions, Manchester City viserait des éléments plus méconnus pour sa fin de mercato.

Sergio Agüero, Samir Nasri, Yaya Touré, David Silva, Mario Balotelli, Carlos Tévez... Ces dernières saisons, Manchester City a l'habitude d'accueillir de grandes stars de la planète football en dépensant parfois des sommes folles. Des investissements payants puisqu'ils ont permis à Roberto Mancini de construire une équipe capable de décrocher le titre en fin de saison passée. Pour autant, à l'aube de l'instauration du fair-play financier, les Citizens n'entendent plus dépenser de manière déraisonnable.

La suite après cette publicité

Les Mancuniens se rendent bien compte qu'ils doivent eux aussi réduire la voilure. Ainsi, le Daily Mirror révèle qu'ils se sont renseignés au sujet de Theo Walcott (23 ans, Arsenal), à un an de la fin de son contrat. Pour autant, face aux exigences de l'international anglais et des Gunners, les Skyblues auraient décidé de changer leur fusil d'épaule et de s'orienter sur vers des pistes différentes, bien moins onéreuses, à l'image de Scott Sinclair (23 ans).

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Révélation de la saison passée à Swansea, le milieu offensif anglais, qui vient de participer aux Jeux Olympiques avec la sélection de Grande-Bretagne, est vu comme une solution de rechange plus abordable par les pensionnaires de l'Etihad Stadium, annonce le Mirror. On évoque un montant avoisinant les 6,5 M€. Faut-il voir dans cette possible opération un changement d'orientation stratégique de la part de Manchester City sur le mercato ? La fin du marché mancunien nous en dira bientôt plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité