La folle idée de Manchester United pour attirer Cavani !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Alors que son mal-être à Paris semble une évidence en Europe, Edinson Cavani voit ses courtisans affûter leurs armes et leurs propositions en vue de l'été prochain. Manchester United aurait ainsi un sacré projet pour convaincre le PSG de lui lâcher son attaquant uruguayen.

Difficile d’échapper à cette conclusion au regard du comportement d’Edinson Cavani depuis quelques semaines : l’Uruguayen n’est pas épanoui au PSG. Pour des raisons sportives (son positionnement sur un côté) mais aussi d’égo (il n’arrive pas à cohabiter avec Ibrahimovic). Alors, les médias italiens n’en finissent plus d’évoquer avec insistance un éventuel retour en Serie A la saison prochaine, avec la Juventus Turin dans le rôle du sauveur. La Juve a l’avantage de posséder un joueur dans ses rangs que le PSG se verrait bien recruter à moyen terme, Paul Pogba.

La suite après cette publicité

Mais imaginer d’ores et déjà un retour de Cavani en Serie A paraît précipité, vu le nombre de clubs intéressés par son cas. Et aujourd’hui, L’Équipe assure que Manchester United est très sensible aux qualités de l’Uruguayen. Et nourrit même un projet fou : proposer aux dirigeants du PSG un échange Falcao-Cavani ! Pas vraiment convaincu par l’attaquant colombien prêté par Monaco, MU pourrait ainsi décider de lever l’option d’achat de 55 M€ à l’issue de la saison et de l’offrir dans la foulée au club de la capitale en échange d’Edinson Cavani.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Cette idée, assez osée, a-t-elle des chances de séduire la direction parisienne ? On peut en douter. Recruté 64 M€, Cavani n’est officiellement pas à vendre. Si jamais un échange est proposé, on peut penser que les dirigeants écouteront plus facilement ce qui est dit du côté de la Juventus, dans l’espoir de récupérer Paul Pogba. Falcao a un an de plus que Cavani (28 contre 27) et perdra forcément de sa valeur. On peut également rester circonspect sur l’envie de Falcao de retrouver la Ligue 1, lui qui a bondi sur la première opportunité pour quitter Monaco. Et que dire de la complémentarité toute relative entre les profils de Falcao et Ibrahimovic… Reste que MU pourrait bien tenter sa chance de la sorte l’été prochain. Pour le PSG, cela peut quoi qu’il en soit être considéré comme une porte de sortie intéressante et financièrement viable pour Cavani.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité