Monaco, MU : la folle journée de Falcao

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Radamel Falcao est passé par toutes les émotions ce lundi avant de quitter l'AS Monaco pour rejoindre Manchester United.

On l'a annoncé aux quatre coins de l'Europe. Attendu au Real Madrid, pressenti à la Juventus Turin, cité à l'AC Milan, envoyé à Manchester City... Radamel Falcao (28 ans) a finalement atterri à Manchester United, ce lundi. Après une visite médicale sur le fil, le Colombien s'est engagé tard dans la nuit avec les Reds Devils. Il est prêté pour une saison, avec option d'achat (55 M€) par l'AS Monaco. Il percevra à Old Trafford un salaire proche de 13 M€.

La suite après cette publicité

Un montant qui explique en partie pourquoi El Tigre a mis aussi longtemps à trouver un club cet été. Car, comme le rappelle L’Équipe, l'ancien pensionnaire du FC Porto et de l'Atlético Madrid souhaitait à tout prix quitter le club du Rocher cet été. Il n'en pouvait plus de la tranquillité qui régnait dans la Principauté. Contre sa volonté, l'ASM n'a pas franchement pu le retenir. Jorge Mendes s'est occupé du reste. L'agent lusitanien, présent à Louis II samedi contre Lille (1-1, 4e journée de L1), a tout fait pour contenter son client. Il l'a proposé à tous les tops clubs européens.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Et ce lundi, Arsenal et MU ont semblé réceptifs en début de journée. Finalement, seuls les Mancuniens ont été au bout de leurs idées, les Gunners préférant miser sur Danny Welbeck (23 ans, ex-MU). Radamel Falcao arrive dans une équipe en reconstruction, privée de Ligue des Champions, dans un championnat qu'il ne connaît pas, alors que son état de forme suscite encore quelque doutes, lui qui revient d'une grave blessure au genou. À lui de prouver qu'il avait raison de tout mettre de son côté pour quitter l'AS Monaco. De leur côté, les Rouge-et-Blanc devront faire sans leur leader, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité