La nouvelle cible d'Arsenal pour remplacer Szczesny

Par Sébastien DENIS
1 min.
Arsenal FC Michel Vorm @Maxppp

Plus que jamais à la recherche d’un gardien de but de qualité pour la saison prochaine, Arsenal multiplie les pistes et a fixé sa nouvelle priorité, un certain Michel Vorm.

Ce n’est un secret pour personne, Arsenal est à la recherche d’un gardien de haut niveau pour la saison prochaine. Il faut dire que les prestations de Wojciech Szczesny (22 ans) sont particulièrement décevantes à tel point que le portier polonais a été écarté au profit de Lukasz Fabianski à Munich en Ligue des Champions. Et depuis quelques semaines, les noms ciblés par les Gunners affluent sur les tabloïds anglais.

La suite après cette publicité

Asmir Begovic (Stoke City), Simon Mignolet (Sunderland), Pepe Reina (Liverpool), Victor Valdés (Barcelone) et même Stéphane Ruffier (ASSE) ont été annoncés. Pourtant, à en croire le quotidien anglais Metro, la nouvelle cible de choix d’Arsène Wenger se nommerait Michel Vorm. Le portier néerlandais de Swansea City crève l’écran depuis son arrivée en Premier League durant l’été 2011 en provenance du FC Utrecht.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’international néerlandais (9 sélections) ne manque pas de courtisans. Ainsi, le FC Barcelone et même Manchester United auraient des vues sur lui. Pour le moment, le club gallois n’a pas réagi devant les approches de ces prestigieux clubs et n’a pas fixé de prix pour son dernier rempart. De son côté, Vorm (29 ans) ne devrait pas être insensible à l’approche de ces clubs. Évoluant justement face à Arsenal ce week-end, ce dernier aurait conforté l’opinion d’Arsène Wenger, et ce malgré les deux buts qu’il a encaissés. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité