La nouvelle tactique de Man City pour sortir Neymar de l’orbite du Barça

La nouvelle tactique de Man City pour sortir Neymar de l’orbite du Barça

07/02/2013 - 12 h 04 Foot anglais » Transferts Commentaires

Neymar, objet de toutes les convoitisesNeymar, objet de toutes les convoitises©Maxppp

Où atterrira Neymar ? Alors qu'un accord avec le Barça est annoncé par la presse catalane, les géants anglais tentent tout pour dissuader le Brésilien de rallier la cité espagnole.

La venue de Neymar au Barça est semée d’embûches. Envoyé en Catalogne et promis aux Blaugrana, l’international brésilien est la star d’un feuilleton interminable. Entre l’annonce d’accords en tout genre et l’incertitude d’un départ avant le Mondial 2014 organisé chez lui, au Brésil, la star de Santos fait vendre du papier. Et si le Barça est toujours en pole position dans ce dossier, ses concurrents ne se laissent pas faire.

Hier, déjà, nous relayions une information selon laquelle Chelsea allait revenir à la charge. Aujourd’hui, c’est au tour de Manchester City. Courtisan déclaré de Neymar, le champion d’Angleterre en titre compte sur ses recrues barcelonaises (Begiristain, Soriano) pour faire échouer le plan catalan. Mundo Deportivo indique d’ailleurs qu’un dîner a eu lieu mardi dernier au restaurant Cipriani à Londres.

Étaient présents Txiki Begiristain (le directeur sportif de City), l’agent de joueur Pini Zahavi et , chose un peu surprenante, l’ancien président du Barça Joan Laporta. Et selon MD, ce dîner a été riche en enseignements puisque le quotidien pro Barça indique que les Citizens seraient désormais disposés à proposer un chèque en blanc à Neymar afin de le faire dévier du chemin menant à Barcelone. À suivre.

Matthieu Margueritte

Commentaires

Rechercher