La réponse cinglante de Man City à Adebayor

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Emmanuel Adebayor @Maxppp

Adebayor n'est pas content de sa situation actuelle ? Peu importe Manchester City qui ne compte pas le vendre mais bien le voir se battre pour sa place au sein d'un effectif toujours plus imposant.

« Si je ne joue pas et qu’une autre équipe me veut et bien je partirai. Si tu es poussé vers la sortie, tu dois suivre ton destin ». Emmanuel Adebayor a été clair : le statut de remplaçant ne lui convient pas et un départ est envisageable. En installant Carlos Tevez à la pointe de son 4-3-3, Roberto Mancini a sérieusement assombri l’avenir du Togolais à Manchester City. Mais s’il ne part pas titulaire dans l’esprit de son entraîneur, Adebayor n’est en aucun cas poussé vers la sortie.

La suite après cette publicité

C’est en substance ce qu’a affirmé Brian Marwood, administrateur du club, présent à Monaco pour le tirage au sort de la Ligue Europa dans laquelle figure le club mancunien.« Ce genre de joueurs doit réaliser que s’ils sont payés, ils sont salariés, liés par contrat et ont des obligations envers leur club. Ils font partie de l’équipe. Ils doivent travailler dur pour prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe. Nous essayons de créer un environnement très compétitif à Manchester City », a-t-il affirmé au Guardian en faisant référence à Adebayor sans jamais le citer.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Manchester City souhaite donc garder Adebayor et le pousser à se battre pour sa place. Le Togolais, pas vraiment habitué à ce genre de situation ces dernières saisons, va-t-il aller au clash avec ses dirigeants ou remettre le bleu de chauffe ? En empilant les joueurs offensifs, le club mancunien a effectivement créé une concurrence incroyable entre des joueurs quasiment tous internationaux. A Adebayor de tirer son épingle du jeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité