La Serie B, le nouveau terrain de chasse d'Arsenal ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Torino Rolando Bianchi @Maxppp

Toujours à la recherche de bonnes affaires à travers l'Europe et le monde, Arsenal et Arsène Wenger auraient déniché deux cibles potentielles, un attaquant et un défenseur central, en Italie, du côté du Piémont. Gros plan sur ces pistes étonnantes.

À Turin, il y a deux grands clubs. Dans l'ombre de la Juventus, valeur sûre de Serie A ces dernières saisons, le Torino se morfond à l'étage inférieur cette année. Toujours en course pour remonter parmi l'élite (6e à 8 points du leader Lecce), les Grenats fondent particulièrement leurs espoirs sur deux cadres : Rolando Bianchi (27 ans) et Angelo Ogbonna (21 ans). Le premier, buteur patenté de la formation de Stefano Colantuono cette année (20 réalisations en 30 apparitions), est une vieille connaissance du football transalpin. Le second, grand ami de Mario Balotelli, est quant à lui un jeune défenseur très prometteur (20 apparitions cette saison).

La suite après cette publicité

Les qualités de ce duo, indispensable au Toro, ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues auprès des recruteurs européens. Et selon le quotidien sportif transalpin Tuttosport, un cador de Premier League souhaiterait obtenir le renfort de ces deux hommes. Il s'agit d'Arsenal. Si l'intérêt des Gunners pour Ogbonna était déjà connu, celui pour Bianchi est légèrement plus étonnant. D'autant que ce grand gabarit a déjà évolué en Premier League par le passé. Avec un succès tout relatif (4 buts en 19 apparitions sous les couleurs de Manchester City entre 2007 et 2009)...

À lire Serie A : le Torino laisse échapper des points contre Frosinone

Ces deux rumeurs se veulent particulièrement étonnantes. Même si le talent de ces cibles est certain, on voit mal pourquoi Arsenal se penche sur des joueurs évoluant en Serie B. Si elles permettraient certainement à Arsène Wenger de recruter à un prix défiant toute concurrence (si le Torino ratait la montée), on les voit mal apporter un plus à la formation londonienne qui court depuis un titre depuis plusieurs saisons maintenant. À trop vouloir économiser, les Gunners ne vont-ils pas affaiblir leur effectif au lieu de la renforcer ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité