La short-list d'Arsenal pour son milieu de terrain

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Shkodran Mustafi @Maxppp

La blessure de Francis Coquelin pourrait pousser Arsenal à recruter un milieu de terrain en janvier. Le Daily Mail dévoile quelques-unes des pistes londoniennes.

«Je suis toujours prudent. Mais Coquelin en aura au moins pour deux mois. Mais je ne veux pas trop m’avancer car nous avons déjà eu des mauvaises surprises après un scanner. Je ferai ce dont nous aurons besoin en janvier, même si le mercato d’hiver n’est pas la fenêtre de tir idéale». Ce lundi, en conférence de presse, Arsène Wenger laissait la porte ouverte à un renfort cet hiver dans le cas où Francis Coquelin, touché au genou contre West Bromwich Albion (1-2, 13e journée de Premier League), venait à être indisponible plus de deux mois. Il n'en fallait pas plus pour voir fleurir les premières rumeurs dans les tabloïds anglais. Le Daily Mail publie ainsi ce mardi une liste des cibles des Gunners dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Ainsi, les scouts d'Arsenal, qui parcourent l'Europe à la recherche du profil idoine, ont proposé quelques noms, de Lars Bender (26 ans), l'international allemand du Bayer Leverkusen, à William Carvalho (23 ans), le jeune et talentueux Portugais du Sporting CP, en passant par Grzegorz Krychowiak (25 ans), le roc polonais du FC Séville, ou Lucas Biglia (29 ans), le métronome argentin de la Lazio Rome. Toutefois, ces quatre joueurs sont tenus en très haute estime par leurs clubs respectifs. Il faudrait donc un gros chèque pour les convaincre de les lâcher. En parallèle, les pensionnaires de l'Emirates suivent donc deux pistes en Ligue 1, marché sur lequel les bonnes affaires sont encore possibles.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Et visiblement, ils observent du côté de Nice. Toujours selon le Daily Mail, Vincent Koziello (20 ans), révélation de ce début de saison côté niçois, et Nampalys Mendy (23 ans), qui confirme tout le potentiel entrevu depuis ses débuts à l'AS Monaco, figurent également dans le viseur des Canonniers, qui les ont supervisé plusieurs fois déjà ces dernières semaines. Alors que les contrats de Mikel Arteta (33 ans) et Mathieu Flamini (31 ans) expirent en juin, Arsène Wenger décidera peut-être de changer ses habitudes - lui qui n'apprécie pas spécialement le mercato d'hiver - pour préparer l'avenir dans son entrejeu. Le malheureux Francis Coquelin a sans doute la clé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité