La short-list de Manchester United pour son attaque cet hiver

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Anwar El Ghazi @Maxppp

Louis van Gaal espère accueillir un ou plusieurs ailiers cet hiver. Manchester United scrute donc le marché à la recherche de la perle rare. Certaines pistes sont aujourd'hui révélées par la presse britannique.

« J’avais déjà dit à plusieurs reprises lors de ma première saison que nous avions besoin de vitesse et de créativité sur les ailes. Vous avez vu que nous jouons désormais avec Jesse Lingard, mais il n’est pas le plus rapide des ailiers du monde. Pareil pour Mata qui n’est pas le plus rapide non plus. Nous devons en finir avec ce problème et après nous verrons comment jouer et si nous arrivons à l’équilibre avec deux ailiers rapides. Je veux acheter beaucoup de joueurs, mais ils ne sont pas tous sur le marché ». Ce lundi, relayé par le Manchester Evening News, Louis van Gaal affirmait qu'il souhaitait accueillir un ou plusieurs ailiers lors du prochain mercato. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que la presse britannique parte en quête de sa short-list.

La suite après cette publicité

Évidemment, les pensionnaires d'Old Trafford aimeraient voir Cristiano Ronaldo (30 ans) de retour. D'autant que, lors de sa tournée médiatique afin de présenter son film, le Portugais a laissé la porte entrouverte. «J'ai encore deux ans de contrat avec le Real Madrid. Mais personne ne sait de quoi l'avenir sera fait... Un retour en Premier League ? Pourquoi pas», a-t-il déclaré ce lundi soir, en marge de l'avant-première de «Ronaldo». Seulement, dans ce dossier, MU ferait face à la concurrence du Paris SG. Du coup, d'autres solutions sont évoquées. L'incertitude qui plane autour de CR7 rend également les choses compliquées pour Gareth Bale (24 ans, Real Madrid), l'autre rêve de United.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Le Daily Mail dévoile ainsi ce mardi les autres cibles étudiées par les Red Devils. Alors que le jeune Adnan Januzaj est parti en prêt au Borussia Dortmund, les Mancuniens entendent injecter du sang-neuf et se penchent sur Ayoze Pérez (22 ans, Newcastle). L'élégant Espagnol des Magpies, une des révélations de la saison passée en Premier League, est également dans le viseur de Tottenham et Arsenal à en croire le Telegraph. Du coup, des plans B sont étudiés, de Felipe Anderson (22 ans, Lazio Rome) à Sadio Mané (23 ans, Southampton), en passant par Anwar El Ghazi (20 ans, Ajax Amsterdam), Nico Gaitan (27 ans, Benfica) et Riyad Mahrez (24 ans). Alors, qui viendra finalement renforcer les ailes de Manchester United ? Réponse en janvier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité