La stratégie de Chelsea pour blinder Kurt Zouma !

Par Cédric Rablat
1 min.
Chelsea FC Kurt Happy Zouma @Maxppp

Extrêmement courtisé cet été, Kurt Zouma est proche de sceller son avenir. Le jeune défenseur central français va prolonger avec les Blues avant d'être prêté dans la foulée.

Chelsea tient à Kurt Zouma et lui fait savoir. Très courtisé cet été malgré un dernier exercice émaillé par les pépins physiques, l'ancien stéphanois peut compter sur nombreux partisans à Stamford Bridge. Car les dirigeants londoniens se sont bien aperçus que leur international français affolait quelque peu le mercato estival. Pas moins d'une vingtaine de clubs se seraient ainsi manifestés à son sujet dont l'OM, Nice et Lille. Des intérêts multiples qui ont accéléré le dénouement du feuilleton Zouma.

La suite après cette publicité

Conscients du potentiel de leur joueur tricolore, les Blues ont donc élaboré un plan pour conserver le principal protagoniste tout en lui permettant de s'aguerrir ailleurs, si possible en Premier League. Un projet qui a obtenu l'aval du joueur, désireux de prouver qu'il peut s'imposer en Premier League. Pour l'ancien vert, l'objectif demeure limpide : postuler à une place en équipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Dans cette optique, un retour en Ligue 1 ne paraissait donc pas envisageable cet été.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Selon l'Equipe, l'avenir de Kurt Zouma va être ficelé dans les prochaines heures. Chelsea a décidé de prolonger son défenseur central non plus jusqu'en 2020 comme initialement prévu, mais jusqu'en 2021. En échange, Zouma va filer lundi prochain à Stoke City pour un prêt jusqu'en juin prochain. Un scénario idéal pour un joueur en quête de temps de jeu. L'international français sait qu'il pourra s'installer durablement au sein de la charnière centrale du club entraîné par Mark Hughes. Son ultime défi pour prétendre à une convocation chez les Bleus pour le prochain Mondial en Russie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité