La stratégie de Chelsea pour boucler le dossier Cuadrado

Par Alexis Pereira - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Juan Guillermo Cuadrado Bello @Maxppp

Chelsea rêve de s'attacher les services de Juan Cuadrado. Pour ce faire, les Blues ont de petites idées derrière la tête.

La priorité n° 1. N'en déplaise à Vincenzo Montella, Chelsea souhaite recruter Juan Cuadrado (26 ans). Intéressés depuis plusieurs mois, les Blues n'avaient pu boucler l'opération l'été dernier, freinés par le spectre du fair-play financier. Ils ont réactivé le dossier ces derniers jours. L'agent de l'international colombien était même à Londres ces jours-ci pour discuter avec la direction du club, a relayé la presse italienne. Seulement, la donne n'a pas franchement changé en ce qui concerne la marge de manœuvre des Anglais sur le plan économique. Ils ne veulent pas casser leur tirelire cet hiver et prendre le risque de laisser passer une grosse opportunité l'été venu, l'UEFA étant sur le qui-vive.

La suite après cette publicité

Du coup, pour s'offrir la star de la Fiorentina, dont la clause libératoire est fixée à 35 M€, les leaders de Premier League réfléchissent à toutes les options possibles. Afin de trouver des liquidités, ils entendent se séparer de Mohamed Salah (22 ans). Selon nos informations, ils ont dit non à Hull City pour un prêt de six mois, arguant qu'ils désiraient plutôt vendre l'ancien du FC Bâle. La rumeur évoquant un prêt payant avec option d'achat obligatoire à l'AS Roma circule avec insistance en Italie. Seulement, après une année assez décevante en Premier League (13 apparitions, 2 buts en championnat), la cote de l'international égyptien (35 sélections, 22 buts) n'est pas au plus haut, ce qui ne permettrait pas de récupérer suffisamment d'argent.

À lire Coupe d’Italie : l’Atalanta rejoint la Juventus en finale

Schürrle a la clé

Du coup, Chelsea pense sérieusement à se séparer d'André Schürrle (24 ans). Le champion du monde 2014 avec l'Allemagne est, parmi les joueurs dont les pensionnaires de Stamford Bridge pourraient accepter de se séparer (il n'a pas franchement convaincu José Mourinho malgré quelques coups d'éclat), celui qui a la plus grosse valeur marchande. Selon nos informations, les Britanniques songeraient à l'inclure dans l'opération avec la Fiorentina pour faire baisser le prix de Cuadrado, qui présente l'avantage de pouvoir jouer la phase à élimination directe de la Ligue des Champions contrairement à d'autres cibles. Une solution qui pourrait potentiellement intéresser la Viola qui, après avoir laissé filer Marko Marin (25 ans, prêté par... Chelsea en début de saison) à Anderlecht, ne peut pas se permettre de voir un de ses cadres partir sans contrepartie technique.

La suite après cette publicité

Seulement, si l'international allemand devait quitter l'Angleterre cet hiver, il privilégierait, toujours d'après nos informations, un retour au pays. Le Borussia Dortmund et le VfL Wolfsburg pourraient être des destinations possibles, puisque tous deux possèdent la latitude pour payer un éventuel transfert. Pour autant, selon nos correspondants allemands, les deux formations n'ont pas un besoin urgent de recruter dans le secteur offensif d'ici le 3 février même si le profil d'André Schürrle ne les laisse pas indifférent. Chelsea trouvera-t-il la solution idoine pour financer, cet hiver ou cet été, le transfert de Juan Cuadrado, sa priorité n° 1 du moment ? Le compte à rebours est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité