La surprenante alternative de Chelsea pour renforcer son attaque

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

En début de saison, José Mourinho pensait être bien pourvu offensivement avec Diego Costa, Falcao et Rémy. Mais pour Guus Hiddink, qui a succédé au Spécial One, il est urgent de recruter un nouvel attaquant.

Chelsea semblait surarmé offensivement en début de saison. Pensez un peu : Diego Costa, Falcao et Loïc Rémy pour le poste de buteur, Hazard, Willian, Pedro, Oscar pour animer le jeu, il y avait de quoi faire. Et pourtant, les Blues ont été pénalisés par une attaque très timide. Aujourd'hui, le nouvel entraîneur Guus Hiddink a bien compris qu'il fallait booster ce secteur lors du mercato hivernal. Cela fait plusieurs semaines que Chelsea suit avec attention la révélation de Leicester City Jamie Vardy, mais ce dernier semble décidé à poursuivre sa saison de rêve avec son club.

La suite après cette publicité

Dès lors, le club londonien doit explorer d'autres pistes. Selon le Daily Express, le prisé attaquant de West Bromwich Albion Saido Berahino est suivi, malgré des statistiques moins flatteuses cette saison. Cependant, c'est Tottenham qui possède une avance dans ce dossier, alors qu'il courtise Berahino depuis un an maintenant. Quelles autres solutions s'offrent aux Blues ? Jackson Martinez fait figure d'hypothèse, mais là encore, rien n'est simple puisque l'Atlético Madrid ne le lâchera pas facilement. Et on l'imagine mal venir faire faire la doublure de Diego Costa.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une nouvelle alternative vient faire son apparition et est relayée par le très sérieux The Times. Elle paraît pourtant assez incroyable. En effet, Chelsea serait prêt à relancer Emmanuel Adebayor, âgé de 31 ans. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Tottenham en septembre dernier, le Togolais pourrait se voir offrir un contrat de quelques mois par les Blues, si jamais ces derniers échouaient à dégoter un buteur sur le marché. Après avoir fait une pige en 2011 au Real Madrid sur une demi-saison, Adebayor peut espérer relancer sa carrière dans un rôle de joker inattendu à Chelsea.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité