La surprenante option de Chelsea pour remplacer Joe Cole

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Yossi Shai Benayoun @Maxppp

Opération rajeunissement, tel pourrait être le sous-titre du mercato de Chelsea. Un sous-titre à mettre entre parenthèses le temps d'un transfert surprenant, en voie de finalisation.

Enveloppe garnie de billets ou poches vides ? Difficile de déceler le vrai du faux concernant Chelsea à 8 jours désormais de l’ouverture du marché des transferts. Le titre de champion d’Angleterre aurait convaincu Roman Abramovich de mettre la main au portefeuille cet été, nous raconte la presse anglaise depuis plusieurs semaines. Mais c’est un autre son de cloche que distillent les dirigeants londoniens à travers les derniers actes.

La suite après cette publicité

Tout d’abord, la réduction drastique de la masse salariale reste une priorité. Les trentenaires doivent revoir leurs espérances à la baisse, en témoignent les délicates négociations avec Ballack et Joe Cole. Ce dernier semble aujourd’hui proche d’un départ. Et Chelsea se voit dans l’obligation de le remplacer. Alors, quel milieu droit de niveau international pourrait séduire Chelsea ? La réponse est aujourd’hui dans The Guardian : il s’agit de Yossi Benayoun. Un très bon joueur certes, mais pas vraiment destiné à devenir un joueur majeur des Blues. Pourtant, c’est bien vers lui que s’oriente Chelsea, dont la première offre de 5 M€ a été repoussée par Liverpool.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« Ancelotti me veut pour la prochaine saison et tout dépend désormais de Liverpool », a affirmé l’international israélien. « Chelsea devra payer 7 M€, mais je pense qu’à la fin, j’irai là-bas ». L’optimisme de Benayoun démontre la volonté des Blues d’en faire leur nouveau feu follet. Un recrutement qui pourrait interloquer, au regard de l’âge du joueur de Liverpool (30 ans). Soit 2 ans de plus que Joe Cole. L’opération rajeunissement débute de la plus étrange des manières.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité