La tentative désesperée de Portsmouth pour vendre ses joueurs!

Par Khaled Karouri
1 min.
Portsmouth Kevin-Prince Boateng @Maxppp

Englué dans une situation pour le moins délicate sur le plan financier, le navire Portsmouth est à deux doigts de couler. Et pour sauver ce qui peut encore l'être, la direction a adressé un fax à tous les clubs de Premier League avec un seul objectif : vendre un maximum de joueurs.

Les temps sont durs à Portsmouth. D'ores et déjà reléguée en Championship (équivalent L2), la formation anglaise est au plus mal. Endetté jusqu'au cou, le club de Pompey n'a d'ailleurs eu d'autres alternatives que d'être placé en redressement judiciaire. Et malgré une place en finale de la Cup, les protégés d'Avram Grant ne pourront disputer l'Europa League la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Lassée par tant de difficultés, la direction a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, comme le révèle le Daily Mirror, Portsmouth a envoyé un fax à tous les clubs de Premier League. L'objet de ce courrier est simple : demander aux 19 autres formations du championnat de venir recruter dans l'effectif. Tous les joueurs sont ainsi mis en vente. Et chacun a même vu un prix lui être attribué. Le joueur ayant la plus grosse cote, Kevin Prince Boateng, est estimé à un peu moins de 6 M€, alors qu'une somme de 4,5 M€ devrait suffire pour enrôler Nadir Belhadj. Quant au portier David James, il est autorisé à quitter le club sans indemnité de transfert.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Tel est le triste épilogue d'une saison cauchemardesque pour Portsmouth. Incapable de sauver les meubles, la direction compte donc se séparer du maximum de joueurs possible histoire d'éviter la banqueroute. Reste à savoir si les équipes potentiellement intéressées joueront le jeu en recrutant certains membres de l'effectif. Le conte de fées est terminé et comme le dit l'adage : le plus dur, ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité