Le Barça tient une offre de Premier League pour l'une de ses pépites

Par Maxime Barbaud
1 min.
Everton Gerard Deulofeu Lázaro @Maxppp

Après l’arrivée de Cleverley, Everton serait sur le point d’engager une pépite formée à la Masia.

Ce début de mercato est décidément agité du côté d’Everton. Après le recrutement de Tom Cleverley qui, libre de tout contrat, s’est engagé pour cinq ans, les Toffees devraient enregistrer une deuxième arrivée avec Gerard Deulofeu. D’après le Daily Mail, le jeune (21 ans) ailier du Barça devrait retourner à Goodison Park après y avoir évolué en prêt, il y a deux saisons.

La suite après cette publicité

Selon le média anglais, Everton débourserait la somme de 3 millions de livres (environ 4,15 M€). Une belle affaire devant le potentiel du joueur, car Roberto Martinez connaît son profil pour l’avoir eu sous ses ordres lors de la saison 2013/2014. Deulofeu (3 buts en 25 apparitions) avait largement contribué au succès du club en Premier League (6e) lui permettant même de se qualifier pour la Ligue Europa.

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu

Prêté cette saison au FC Séville, l’international espoir n’a pas eu la même réussite en Liga (1 but en 17 matches). Des performances en dent de scie qui l’ont même poussé sur le banc voir en tribune. A la recherche d’un attaquant de côté, Everton hésitait avec Aaron Lennon prêté cette saison par Tottenham mais dont le prix est deux fois plus élevé. Un retour en Angleterre du joueur formé au Barça arrangerait donc tout le monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité