Le Bayern Munich sur la piste d'un ancien flop auxerrois

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Gabriel Sebastian Tamaş @Maxppp

Gabriel Tamas n'a pas vraiment imprimé sa marque à l'AJ Auxerre. Parti par la petite porte, il s'est relancé à West Bromwich Albion, attirant l'oeil de quelques cadors étrangers.

La carrière d’un joueur offre bien des rebondissements. Gabriel Tamas le sait plus que quiconque. En l’espace de 10 ans de carrière, l’international roumain a connu 9 clubs différents. Il était passé par la Ligue 1, à Auxerre lors de la saison 2007-2008, sans laisser un souvenir impérissable à Jean Fernandez et aux supporters bourguignons. L’entraîneur icaunais déplorait le manque de professionnalisme du Roumain, qui, après une petite saison, est retourné au Dinamo Bucarest sous forme de prêt, avant de rejoindre West Bromwich Albion au cours de la dernière saison. Définitivement acheté par le promu anglais, il connaît un joli début d’exercice en Premier League, à l’image de sa formation.

La suite après cette publicité

Du coup, le voilà particulièrement suivi, et pas par n’importe qui. Ces derniers jours, une rumeur annonçant l’intérêt de Chelsea avait fleuri dans la presse anglaise. Une rumeur rapidement démentie par l’agent du joueur, Florin Manea. « Il n’y a jamais eu de contact avec Chelsea ». Par contre, il en existe ailleurs. « Gabriel a reçu plusieurs propositions, qui seront prochainement étudiées. Parmi elles, on trouve de grands clubs de Serie A et de Bundesliga », a-t-il confié.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Selon le média roumain Cancan, le Bayern Munich serait le plus chaud. Alors que la défense bavaroise est au cœur de bien des critiques depuis le début de la saison, Tamas aurait été ciblé depuis plusieurs mois. Plus récemment, Christian Nerlinger, le directeur sportif, l’a supervisé lors de la rencontre internationale entre l’Italie et la Roumanie. Il faut dire que malgré son parcours chaotique, Gabriel Tamas a régulièrement été appelé en sélection, où il délivre ses meilleures performances. Pas conservé par Auxerre et prêté à de multiples reprises lors de sa carrière, le Roumain de 27 ans pourrait atteindre bientôt atteindre les sommets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité