Le clan Payet annonce la couleur sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Son excellente saison et son Euro brillant ont mis Dimitri Payet au centre des rumeurs sur le mercato estival, avec Chelsea et le Real Madrid en têtes d'affiche. Son agent a tenu à livrer son sentiment par rapport à l'avenir de son protégé.

Dimitri Payet, c'est un peu l'éloge de la patience. Si doué balle au pied, il a longtemps attendu avant de transformer son talent brut en efficacité et régularité sur les terrains. Marcelo Bielsa l'a transcendé à Marseille, Slaven Bilic entretient la flamme à West Ham et c'est donc à 29 ans que le Réunionnais s'est imposé aux yeux de toute l'Europe. En étant élu dans le onze type de la Premier League ou en devenant un élément majeur de l'équipe de France. Résultat, voilà Payet qui fait les gros titres de la presse étrangère lorsque des intérêts se font jour.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid et Chelsea ont ainsi été annoncés comme des sérieux prétendants. Zidane serait fan, tandis qu'à Chelsea, ce sont les scouts du club qui auraient prié Conte de valider son recrutement. Si West Ham a déjà fait savoir qu'il ne comptait pas s'en séparer, il était temps d'entendre le son de cloche du joueur et de son entourage. C'est chose faite aujourd'hui, puisque l'agent de Payet, Jacques-Olivier Auguste, a livré son ressenti dans les colonnes du Guardian.

À lire Chelsea va changer de président

« Il a un bon contrat à West Ham donc je ne le vois pas partir. Dimitri est heureux à Londres. En football, on ne sait jamais mais seul West Ham sait à quel prix il pourrait décider de le vendre », a-t-il lancé. Avec un contrat jusqu'en 2021 et un salaire revu à la hausse en février dernier, Payet a pu constater que West Ham faisait tout son possible pour le conserver. De même, les Hammers travaillent beaucoup sur le mercato pour s'attacher les services d'un buteur de haut niveau. Le club londonien peut en tout cas dormir sur ses deux oreilles, Payet ne forcera pas la porte pour un départ cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité