Le coup de pression de Diego Costa à l’Atlético et à Chelsea

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Diego Costa veut absolument quitter Chelsea pour rejoindre l'Atlético Madrid. L'attaquant espagnol n'a pas hésité à mettre un nouveau coup de pression aux Blues mais aussi aux Colchoneros ce vendredi.

Diego Costa est en roue libre. Patient depuis le début du mercato et la fin de son aventure à Chelsea après qu'Antonio Conte lui ait signifié par SMS qu'il ne comptait plus sur lui, l'attaquant de la Roja a décidé de contre-attaquer ces derniers jours. Il n'a pas hésité à déclarer qu'il serait prêt à ne pas jouer pendant un an si les champions d'Angleterre 2017 ne le vendaient pas à son ancien club. Il a aussi multiplié les interviews pour exprimer son mécontentement face au traitement que lui infligent les pensionnaires de Stamford Bridge. Rien que cette semaine, l'international espagnol a fait plusieurs sorties médiatiques assez virulentes afin de forcer son transfert chez les Colchoneros.

La suite après cette publicité

Le 14 août, il a confié au Daily Mail. « Pourquoi ne me laissent-ils pas partir s’ils ne veulent plus de moi ? Je dois penser à moi-même. Mon souhait c’est d’aller à l’Atlético Madrid. J’en ai parlé avec la directrice de Chelsea Marina Granovskaia. Je lui ai dit : "si le coach ne veut plus de moi, alors je veux aller à l’Atlético Madrid." J’ai repoussé d’autres offres. Ils veulent me vendre en Chine ou ailleurs. Mais pour une question de langue, l’Espagne c’est mieux pour moi. Si je suis mis de côté, je veux aller dans le club que je veux, pas celui qui paie le plus ».

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Diego Costa perd patience

Puis, trois jours plus tard il en a remis encore une sacrée couche. Il a publié un communiqué de presse relayé par la presse anglaise où il indiquait clairement et officiellement son intention de quitter Chelsea cet été, malgré la volonté du club de le réintégrer à son effectif comme cela a été révélé par le Guardian. «Ma prochaine destination est déjà choisie. Je dois retourner à l’Atlético Madrid. Je suis dans une impasse et Chelsea ne veut pas me libérer. Mais je pense que cette situation sera résolue quand je retournerai en Espagne». Le message était clair. Mais ce vendredi, Diego Costa a décidé d'utiliser encore une fois les médias pour faire connaître sa position et son point de vue.

La suite après cette publicité

Interrogé par ESPN Brésil, le goleador âgé de 28 ans n'a pas épargné Chelsea encore. Rien d'inhabituel. Mais il en aussi profité pour mettre un coup de pression aux Colchoneros. «J'ai démontré que je tenais à l'Atlético Madrid et que j'étais intéressé afin de jouer pour eux. Mais si l'Atlético et Chelsea ne trouvent pas un accord et que l'Atlético ne fait pas un gros effort, je ne peux pas continuer à vouloir jouer pour un club qui ne fera pas un gros effort pour essayer de me faire signer. Je sais que ce gros effort arrivera, mais si c'est pour payer ce que Chelsea veut ce ne sera pas possible. Ce que je sais c'est que cette offre à Chelsea sera plus élevée que ce qu'ils ont payé. Donc je leur ai donné quelque chose à tous les niveaux (financier et sportif)». L'Atlético devrait donc proposer plus de 40 M€ pour Diego Costa. Il reste à savoir si cela sera suffisant puisque les Blues demanderaient 55 M€ selon le Sun Sport.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité